Avis Petzl E+Lite 2007

4 avis Petzl E+Lite.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Kara
Par Kara

Toujours prête !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,92m | 80kg | Expert
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Bivouac, petits déplacements nocturnes

Frontale achetée dans le but de satisfaire aux exigences règlementaires des couses imposant aux participants d'avoir une lampe de secours.

Le but recherché : avoir la lampe la plus compacte et la plus légère possible histoire de ne pas s'encombrer. Mission accomplie, environ 30 g pour une frontale à peine plus grosse qu'une capsule de bière.

En mode trail, rien à dire, je n'ai jamais eu besoin de m'en servir en fait... Cela dit, avec une puissance de 50 lumens, ils ne faut pas trop lui en demander, mieux vaut garder à l'esprit que sa puissance ne permettra sûrement pas de courir vite de nuit, on a vraiment affaire à un outil de secours. 

Par contre, j'ai beaucoup utilisé cette lampe en mode bivouac, pour ça, elle fait très bien le job quand il s'agit de se balader à proximité de son campement ou pour bouquiner au lit.

Plusieurs modes d'éclairage disponibles, deux intensités en lumière blanche, un mode clignotant, un mode lumière rouge et un rouge clignotant, très pratique pour les courses dont le règlement impose d'avoir un clignotant rouge dans le dos. 

La lampe fonctionne avec deux piles CR2032 et a une très bonne autonomie. Niveau qualité... c'est du Petzl, après 10 ans d'utilisation, cette E+Lite fonctionne comme au premier jour. 

Pour qui ?

Sportif outdoor à la recherche d'une frontale de secours pour "fond de sac"
8/10

Points forts

Compacte, légère

Points faibles

Puissance, même si ça n'est pas le but recherché

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

3 commentaires

courotaf

inscrit le 01/06/16
Activités : 2 avisMatos : 2 avis
Acheté après une frayeur en ski de rando après avoir été chopé par la nuit, je l'ai prise pour ne plus me retrouver dans cette situation: tu te poses pas de question, tu la fout dans le sac. D'ailleurs elle est tellement petite qu'elle s’emmène même sans sac... Idéale aussi pour une sortie nocturne, au cas où tu as un pépin avec ta frontale: elle prends moins de place que des piles de rechange!
1
courotaf

inscrit le 01/06/16
Activités : 2 avisMatos : 2 avis
Bah du coup je paye mon avis!
1
Kara
Statut : Confirmé
inscrit le 29/04/16
Activités : 21 avisMatos : 23 avisPhotos : 8 photos du jour
Hé-hé :)
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire