Avis Forclaz HL 500 USB 2022

1 avis Forclaz HL 500 USB.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tidoudou

Efficace et peu chere

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Pertuis
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : toutes météos y compris pluie, froid, vent Montagne et plaine Diverses activités : velo nocturne, bivouac...

Points forts

Rechargeable
Pas chere par rapport aux autres

Points faibles

Autonomie
Pas hyper puissante

A force d'utiliser ma trek 900 qui doit etre declippée pour être rechargée, celle ci a finit par se fragiliser et même si elle eclaire toujours, elle ne se fixe plus.

Etant satisfaite de ce modèle malgre sa fragilité, je suis retournée chez Decathlon voir ce qui se faisait.

J'en voulais une rechargeable (qui se recharge facilement), qui ne casse pas la tirelire, qui soit assez légère. L'autonomie et la puissance sont pour mes utilisations assez secondaires, puisque je ne fais pas des semaines de rando nocturnes sans avoir l'opportunité de recharger, et que finalement, sur ma précédente frontale, la puissance maximale utilise tellement de batterie qu'on ne peut l'utiliser longtemps.

Pour 25e j'ai decidé de tester la trek 500, les rechargeables de chez Petzl ou Black Diamond étant plus onéreuses. Cette lampe existe en noir ou bleu/gris. Je regrette un look un peu sobre, une couleur flashy permet de retrouver facilement la lampe au fond du sac !

Confort : Sur la tête, elle est toute legere (90g sur la balance), le bandeau élastique permet de bien la placer. Il y a un carré mousse qui évite un contact froid ou dur sur le front. Même lorsqu je bouge, elle reste en place. Elle est étanche à la pluie, je confirme.

A charger, elle met entre 2 et 3h selon ce qu'il restait comme batterie ; un cable de chargement est d'ailleurs fourni. Il suffit de soulever un petit cache en caoutchouc et de brancher, bien plus simple que ma precedente, qu'il fallait démonter.

Je la recharge tout les week ends pour être tranquille la semaine, je l'utilise environ 1h chaque soir, l'autonomie est correcte, ne n'attend pas de tomber en rade pour la charger.

Plusieurs crans permettent d'orienter le faisceau à la hauteur/distance souhaitée. Plusieurs modes d'eclairage (un rouge et 3 blancs, un très léger, un "moyen" que j'utilise le plus et un plus puissant)

Enfin, les boutons de commande +/- sont pas mal par temps sec et chaud mais lorsque je porte des gants, je trouve ca un peu galère car ils sont proches l'un de l'autre et ont peu de relief, c'est un coup a prendre

Il existe un mode verrouillage en pressant simultanément les 2 boutons.

En conclusion, je dirais que ce produit est vraiment polyvalent, interessant pour toutes les pratiques outdoor, à un prix tres abordable, et le fait que ce soit rechargeable est vraiment pratique !

Pour qui ?

Un peu tout le monde, on a toujours besoin d'une lampe de poche !
9/10

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire