Avis Salomon Soft Flask 500mL 2020

8 avis Salomon Soft Flask 500mL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,6/10
Simon Trevisan

Conforme aux attentes, très bonne qualité

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,75m | 69kg | Avancé | Lyon
Acheté : 15€ en ligne
Conditions du test : Toutes les conditions (printemps, été, automne)

Points forts

La qualité

Points faibles

S'assurer de l'adaptabilité avec son sac à dos

Profil du testeur :

Randonneur, traileur et passionné de montagne, j’habite à Lyon et passe la plupart de mes weekends en montagne. J’ai une très bonne condition physique, je pratique du sport toute l’année.

Je vais parler aujourd’hui des flasques Salomon. Il faut préalablement savoir que toutes les flasques du marché (sauf erreur de ma part) sont produites par l’unique marque Hydrapak. Les notions de qualité sont donc identiques entre les marques.

Détail sur mon profil : Je transpire beaucoup, je chauffe vite, je bois donc beaucoup.

En quelques mots, une flasque classique de 500ml, très efficace à utiliser tant pour la remplir que pour la boire.

Ses caractéristiques :

Taille : 500ml

Une forme « classique » adaptée aux sacs Salomon (et peut-être d’autres marques), mais inadaptées à la marque de sac RaidLight. C’est là où le bât blesse. La flasque ne rentre pas complètement dans la poche du sac (voir photos), elle bouge donc sans cesse quand on court. Quand elle est pleine, ça ne bouge quasiment pas, mais après avoir bu 100ml c’est la catastrophe, ça bouge beaucoup trop. La technique pour empêcher cela consiste à tordre et rentrer le bout de la flasque dans la poche. Mais ce n’est pas franchement adapté.

Je conseille donc vivement de s’assurer de l’adaptabilité d’une flasque sur son sac à dos.

Le bouchon a une bonne prise en main pour le visser/dévisser. C’est un détail qui peut avoir toute son importance dans des conditions de course : les mains froides avec peu de sensibilité aux bouts des doigts, les mains pleines de gels hydroalcoolique (conditions estivales 2020 !), l’envie de faire son arrêt au stand très rapidement, etc …

Il y a des graduations en ml et en oz pour permettre aux druides de préparer une potion magique à en faire saliver certains Gaulois !

Mon utilisation :

Essentiellement utilisé en trail (entraînement et courses), on peut tout à fait en faire un accessoire de randonnée/trekking qui sera plus léger qu’une gourde classique.

En résumé, ce n’est qu’une flasque, mais la qualité est bonne et le produit conforme aux attentes.

Pour qui ?

Trail, Trek

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire