Avis Salomon Soft Flask 500mL 2017

Déposez votre avis.

Ca aurait pu être génial mais la qualité est trop alétoire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | 1,71m | 59kg | Expert | Waldwisse
Acheté : 19€ en ligne
Conditions du test : Par tous les temps

Bonjour à tous, 

Je ne pensais pas poster un avis sur des flasques, mais mon avis mitigé m'y pousse.

Comme je testais l'an passé la Compress Belt, je me suis acheté 3 flaques de chez Salomon. 2 de 500 ml et une plus petite.

Je ne connaissais le principe que sur d'autres coureurs, mais n'avais jamais testé.


Le principe: Je trouve assez excellente cette idée de flasque, qui quand elle est vide, se plie en tout petit et se glisse dans une ceinture ou dans une poche et ne gêne plus jusqu'au prochain ravito ou la maison. Donc côté pratique: le top.

Matière: A première vue, ca a l'air solide... mais seulement à première vue.

Ergonomie: top, elle s'adapte aux sacs de portage tout comme aux ceintures. Super pratique.

Bruit: Pas de bruit pendant la course car le vide d'air se fait naturellement en buvant.


Les gros moins: 

La qualité-la solidité: Sur mes trois flasques, une a commencé à fuir au niveau du goulot de la tétine au bout de quelques mois et une autre a fuit au niveau de la soudure en bas de la flasque au bout de trois mois. Donc direction poubelle! Bonjour l'empreinte écologique!

L'hygiène: Du fait des recoins en haut de la flasque, il est très difficie de la laver correctement. Idem pour la tétine d'où sort l'eau.  Impossible de la nettoyer car elle est en deux tenants mais la tétine en elle-même est en un seul morceau. L'eau qui ne peut sécher devient noire après de nombreuses sorties. Il est inscrit qu'elle est anti-bactérienne mais quand l'eau stagne ou que cela reste humide dans la valve, c'est inévitable.

Le prix: Beaucoup trop élevé (19 EUR) comparé à une poche d'eau qui dure dans le temps.


Résumé: L'idée est bonne mais ca fait très cher s'il faut en changer dès que le bouchon (tétine) noicit. Cela devient aussi hyper cher si 2 flasques sur 3 fuient ou s'abîment en moins de 6 mois.

Comparé à une flasque dure (j'en possède 4 depuis plus de 4 ans de la marque Nathan) >> jamais de noir, jamais de problème, ou comparé à un sac d'hydratation qui dure des années, ca ne vaut pas le coup selon moi. Ou alors, il va falloir sérieusement améliorer la qualité des produits.


Pour qui ?

Tous trailers
6/10

Points forts

Pratique, pas de bruit, ergonomie

Points faibles

Prix éelvé, qualité médiocre, hygiène très moyenne

Acheter Salomon Soft Flask 500mL

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin

5 commentaires

Benjamin Bascoul

inscrit le 29/05/18
Salut Crabouilles,
Merci pour le test, c'est vrai que le prix est légèrement exorbitant pour ce genre de matériel. DÉCATHLON propose une alternative à moindre prix puisque le prix est 50% moins cher pour la même chose, de mon point de vue. Il y a même un petit anneau, rattaché au bouchon, pour garder la gourde à la main.
2
Crabouilles
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/17
Matos : 8 avis
Merci pour l'info. Je testerai alors en espérant que les flasques ne fuient pas rapidement aux soudures.
0
Joris Pavese
Statut : Confirmé
inscrit le 25/09/18
Activités : 5 avis
Merci pour ce test, j'utilise également les flask Salomon qui sont vendues avec les sac Salomon. Elles sont top temps qu'on les utilises à leurs emplacement, c'est à dire dans les poche situées aux niveau des bretelles des sacs d'hydratation et pas seulement les sacs Salomon d’ailleurs ! Je suis partis 5 jours dans les Dolomites avec les flask dans le sac, est elles sont toutes fuit car elles sont pas faites pour être écrasée... donc j'ai du les changer aussi ... mais c'était de ma,faute... elles sont faites pour le trail... Pour ce qui est des moisissures, c'est le même problème que les poches à eaux, la technique selon moi et de mettre tout ça au congélateur ! Ça ne moisi plus ! Après c'est vrai que c'est chère comme tout les produits Salomon...
1
Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 14 avisMatos : 10 avisPhotos : 1 photos du jour
La tétine se démonte! Elle est en 3 parties. Chaque élément peut ainsi être nettoyé de façon impeccable... Allez voir mon test tout y est expliqué...

La flasque Decathlon est top, mais sûrement moins hygiénique car moins démontable...
1
Misanthrope
Statut : Gourou
inscrit le 27/06/17
Activités : 14 avisMatos : 10 avisPhotos : 1 photos du jour
http://www.outzer.fr/avis/hydratation/salomon/soft-flask-500ml-1/0/1420.html
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire