Avis RaidLight Sac revolutiv 12L 2022

2 avis RaidLight Sac revolutiv 12L.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10
Hervé_44

Ma liberté de pen…, courir ! 😅

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,85m | 73kg | AvancĂ© | Savenay
Conditions du test : Sortie plutĂŽt courte par tout temps et 2 sortie de 2h sous la pluie

Points forts

Design, poids, résistance et modularité

Points faibles

Taille petit
Accès de la poche zippée dorsal , un peu trop dans le dos….

Mon premier Test Privé. Merci déjà à Outzer pour la confiance et à RaidLight pour la possibilité de tester son produit.

Alors, malheureusement je n’ai pas pu essayer le sac tant que je l’aurais voulu car une semaine après l’avoir réceptionné, j’ai contracté une sciatique….2 mois sans courir 😢 et là je me remet doucement de la grippe…. 

Bonne année et bonne santé, hien! 😂

Trêve de bavardage , ptite présentation de notre joli sac.

SAC RESPONSIVE 12L Homme taille M

Poids : 220G

Système de serrage par boucle micrométrique avec barres d’attaches souples

Système de réglage à la poitrine 

Système de porte-bâtons sur le devant 

9 poches au total, dont 1 poche principale de 11L compatible avec un système d’hydratation et 3 poches zippées

Système de réglage de la poche principale sur 4 points

Livré avec 2x600mL EazyFlask

Technologie LazerDry (coutures plates)


Design soigné.

Niveau look, il n’y a rien a redire, tant ce sac a été parfaitement pensé par les ingénieurs de la marque.

D’un point de vue esthétique, chacun voit midi à sa porte. Mais franchement, on peut quand même dire que ce dernier est plutôt sympa.

Il passe aisément partout, s’adapte à toutes les tenues et ravira à coup sûr le plus grand nombre avec ses couleurs sobres et classiques.

Sa coupe épouse parfaitement l’anatomie. Mais seul regret sera d’avoir choisi une taille M plutôt que L, étant sur les mensurations haute pour le M, je me suis laissé.

Après, je ne ressens aucune gêne en le portant , c’est juste que je dois bien tout desserrer les sangles pectorales et latérales pour être à l’aise.

J’étais septique au début sur l’utilisation d’un sac de ce litrage pour des sorties courtes, mais finalement on l’oublie vite et c’est plutôt pratique de pouvoir emmener une veste avec soi en cette saison sans avoir à la garder dans les mains ou autour de la taille.

Un sac léger et respirant

Avec un poids tout mini de 220 grammes, ce dernier sait vite se faire oublier lorsque vous le portez sur votre dos. Votre course se retrouve plus fluide, aucune gêne n’est a déplorer et les obstacles qui se dressent face à vous se retrouvent plus simple à passer.

Ultra respirant, il laisse passer l’air et l’humidité que dégage votre corps et reste sec durant tout votre périple. Fini le sac détrempé qui vous gâche votre sortie. Avec lui, c’est de l’histoire ancienne. Et votre dos restera au sec !

Niveau technique, ce sac est vraiment au top. Il combine 3 caractéristiques essentielles pour les sac de trail : un système de serrage par boucle micrométrique, un système de serrage à la poitrine innovant et ajustable, et un système porte-bâtons à l’avant du sac pour vous faire gagner en efficacité et en temps. Tout est bien pensé pour une optimisation confort/praticité.

Matériaux de qualité.

J’ai pu l’essayer dans lors d’une sortie dans un bois , sous la pluie . Je me suis accroché à plusieurs ronces/branches….le sac n’a pas bougé, ne s’est pas déchiré ni pris d’accrocs.  Le tissu est très léger et résistant. On notera également tous les petits plus qui font la différence : petit sifflet de sécurité au niveau de la sangle pectorale, deux élastiques pour chaque flasque ( un pour la « paille » et l’autre pour le goulot, évitant ainsi à la flasque de tomber au fond de sa poche) et un compartiment dorsal très complet (  plusieurs emplacements dont un zipé).

Conclusion 

Comme je n’ai pas pu utiliser autant que je l’aurais espéré, mon analyse reste réduite à des sorties courtes (10)  et 2 longues de 2h. 

Mais ce Raidlight Responsiv 12L a, à mon sens, un grand nombre de points positifs à mettre en avant tel son confort, sa légèreté, sa respirabilité, sa grande capacité de rangement et son ajustement.

En plus d’être sympathique esthétiquement, ce dernier s’adapte à la morphologie quelque soient les vêtements que l’on porte et quelques soient les objets qui y sont contenus. Qu’elle que soit la quantité d’effets personnel à transporter vous pouvez l’adapter à votre morphologie et ça c’est un vrai plus,  St il peut très bien servir pour de la randonnée ou du VTT.

Les deux flasques fournies avec offrent une belle contenance et permettent d’avancer longtemps sans avoir besoin de les reremplir, ni d’avoir usage d’une poche à eau dorsale ( après, chaqcun ses préférences 😅). Je l’ai essayer et adopter. Prochain vrai gros test, les 80km de l’Ecotrail en mars prochain. On verra sur très long ce que ça donne.

À plus 

Pour qui ?

Tout coureur qui ne veut rien oublier et avoir tout sous la main.
9/10

commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire