Avis RaidLight Responsiv 8L 2015

1 avis RaidLight Responsiv 8L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Alesk_0

Léger et confortable, le compagnon des sorties longues

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,79m | 70kg | Avancé | Wahagnies
Acheté : 130€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions, été comme hiver, depuis plus de 3 ans.

Points forts

Confortable grâce au serrage micrométrique
Léger
Bon volume de rangement

Points faibles

Taille petit
Prix

Léger, c'est le moins qu'on puisse dire. 160 grammes sur la balance, ce gilet d'hydratation se fait oublier dès les premiers kilomètres.

Confortable, grâce à son poids évidemment, mais également au système de serrage micrométrique au niveau des côtes. Ce système permet d'avoir les cotés du gilet collés sur le corps, ce qui évite l'impression de ballottage en courant.

Porte flasques, je ne l'ai utilisé qu'avec des flasques 500 ml du concurrent Salomon, elles s'adaptent parfaitement, et ne gênent pas. Je déconseille en revanche l'utilisation de bidons, qui à la longue s'avèrent douloureux pour les côtes. Il est également possible d'y mettre une poche à eau de 2L.

Côté rangement, il bénéficie d'un grand emplacement dans le dos (pas de séparation avec l'éventuelle poche à eau), qui reste ouvert. Ça ne m'a jamais posé problème, même sous la pluie. Néanmoins, je place systématiquement mon téléphone mobile dans une poche plastique hermétique, au cas où...

Il y a également deux poches poitrine, qui se superposent aux emplacements destinés aux flasques, ainsi que deux poches sur les côtés. L'emport de bâtons est rendu possible grâce à des élastiques placés dans le dos, de chaque côté.

Je l'utilise depuis presque 4 ans, il a donc parcouru pas mal de kilomètres, et est toujours en bon état, à l'exception des poches de poitrine qui ont maintenant tendance à s'effilocher un peu. 

Existe en taille S/M et L/XL, taille petit


Pour qui ?

Tous

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire