Avis Klean Kanteen Test Privé 2019

1 avis Klean Kanteen Test Privé.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
lorankine38

Des bouteilles extra-terrestres dans ce monde d'obsolescence programmée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | m
Acheté : en ligne
Conditions du test : Différents WE en famille, en itinerance et en camping
Cet avis matos est issu du programme de Tests Privés d'Outzer permettant à nos lecteurs de recevoir gratuitement (et de garder) du matériel de la part de meilleures marques afin de réaliser un test terrain détaillé. Cliquez ici pour participer vous aussi
Test Privé - Set hydratation Klean Kanteen

Par ou commencer? Parce qu'il est gros ce colis Klean Kanteen! Entre la bouteille isotherme, la gourde, la gourde enfant et les verres, il m'a fallu passer des heures dehors pour tout tester. Merci pour l'excuse !

Détaillons les avis par ordre de taille de l'objet.

Ainsi nous commencerons par les verres…

Ne tournons pas autour du pot ;-), ils sont vachement bien. Pas trop gros, ce qui les rendraient difficiles à ranger dans les petits volumes de rangement d'une randonnée ou d'une itinérance, mais suffisamment grands pour ne pas avoir à se resservir après 2 gorgées (10oz: 28cl environ, le demi de bière passe à condition de ne pas faire trop de mousse…ouf…)… J'ai tenté d'y laisser trainer un fond de café dans l'un et de vin rouge dans l'autre, le temps d'une nuit, avec un simple lavage sous l'eau le lendemain matin, sans frotter, il ne reste ni traces de tâches, ni odeur ni gout! Perfect. Attention toutefois si vous voulez y boire un café ou un thé, il n'y pas d'isolation, donc les bout des doigts chauffent.

Puisqu'on me demande mon avis, je pinaillerais en demandant de peaufiner le bord du verre. Puisqu'il est en metal, les bords que nous portons à la bouche ont été emboutis pour offrir une surface agréable aux lèvres. Le fait est que ce bord est un endroit ou l'eau stagne lorsque le verre séché à l'envers notamment, et est difficilement "nettoyable". Je n'aime pas trop les nids inaccessibles de la sorte. Peut être que ceci a déjà été soulevé et que ce bourrelet de metal n'est pas creux, mais a défaut de visibilité, j'émet une réserve. Mon second point d'amélioration concerne le fonctionnel. Je pense qu'il serait intéressant de rajouter, à l'intérieur du verre, quelques graduations en oz et cl, gravées comme l'est la marque à l'extérieur du godet. On a toujours besoin de mesurer tel ou tel liquide; le déjà super-gobelet deviendrait super-super-gobelet ! ! Conclusion, mes enfants les ont définitivement adoptés, je vais être bon pour m'en racheter une paire parentale.

Pour continuer, jetons un oeil à la gourde enfant.

Pour être honnête, j'en avais déjà une à la maison. Le modele métallique simple un peu moins fun que le violet que j'ai reçu. En terme de contenance, le volume est intéressant, il faut juste moduler ensuite en fonction de l'âge de l'enfant, sa corpulence et l'effort prévu. C'est sur que pour mon "grand" de 6 ans, lors d'une randonnée à la journée, le volume risque d'être un poil court (12oz:34cl environ), mais une sortie vélo, ou pour des enfants plus jeunes, c'est idéal. Puisque j'en ai une depuis 5ans environ, je peux vous causer de la solidité. C'est du costaud. Lorsque j'entends la gourde tomber, j'ai plus peur pour le carrelage que pour la gourde. Elle est un peu cabossée à la base, c'est ce qui confère du charme aux gourdes métalliques d'ailleurs, mais qui ne gêne en rien le fonctionnel. En ce qui concerne la tête de la gourde, pour boire, on se retrouve encore et toujours face au même dilemme. Trouver un embout facile à ouvrir mais étanche fermé. L'embout fourni est étanche fermé… par contre ma petite de 3 ans nous demande systématiquement de tirer sur l'embout caoutchouc noir pour qu'elle puisse boire. C'est trop dur pour qu'elle le fasse seul. Il existe un autre embout dans la marque (non fourni pour ce test) que j'appellerais "bec de canard" pour les enfants. Il n'y a rien a ouvrir, juste à aspirer à travers quelques petits trous, mais de temps en temps le sytème anti-fuite défaille, la poussette et le siège auto en ont fait les frais plus d'une fois. Conclusion, la gourde est adoptée, en fonction de l'activité de la journée pour les petiots.

Ensuite, causons de la gourde Classic.

Le gros du boulot a déjà été fait puisque c'est la même que le modele enfant, en plus grand. La tête pour boire est absolument identique, on peut même les intervertir. Les proportions identiques (27oz:77cl environ). Seule nuance de taille, la qualité de la peinture. Sur la gourde enfant, la peinture est un peu granuleuse, peut être pour éviter que celle ci ne glisse (?), Sur ce modele plus grand, la peinture est lisse, vernie peut être plus propice à s'écailler en cas de choc, je n'ai pas assez de recul pour disserter à ce sujet. J'ai bien un autre modéle de Klean Kanteen à la maison (hors test), avec la même peinture, mais le bas du flacon est different, non peint, les chocs n'ont pas eu raison de sa beauté… De le même manière que le modele kid, rien ne lui résiste. Le sirop, le thé, peut importe, le nettoyage est aisé et les gouts et les odeurs ne restent pas. Le système d'ouverture est étanche, et l'ouverture facile pour un adulte. Un classic qui a fait ses preuves et que je recommande chaudement, avec un bémol, la contenance. Je trouve dommage de ne pas atteindre le litre. Qui peut le plus peut le moins.

Enfin, la gourde isotherme.

Encore et toujours: Costaud ! Le corps est en metal, l'intérieur en metal, le bouchon verseur en metal (avec juste un joint en plastique souple style caoutchouc), et le capuchon/tasse en metal. Bref, la bouteille idéale du Hell Fest..! ;-) Qui dit bouteille isotherme dit test de température. J'ai fais 2 tests. Pour le premier, je n'ai pas pris le temps de réchauffer la bouteille avant d'y mettre l'eau bouillante. Après 7 heures, l'eau était encore à 62°C. Lors du second test, j'ai rempli la bouteille avec de l'eau chaude, pour échauffer les parois puis j'ai mis l'eau bouillante pendant 7 heures. le résultat est identique. un peu moins de 40°C de perte , pour une température finale de 64°C. Très honorable, thé est encore bien chaud le lendemain matin pour une nuit en bivouac par exemple. Le sytème pour verser est très fonctionnel. Il suffit de dévisser le bouchon et verser. Le système de fermeture est très ingénieux car ce sont des petits ergots métalliques toujours qui font le filetage du bouchon, ce qui le rend très facile à nettoyer ! Si je devais trouver un point négatif, c'est sa taille. Pour une contenance de 16oz (45cl environ) son encombrement est important. On part avec à peine un demi litre de boisson chaude, mais dans la sacoche ou le sac le volume à réserver est conséquent. Je suis bien conscient qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre, à savoir une bonne isolation et des parois fines, mais puisqu'on me demande mon avis…

En conclusion, Klean Kanteen reste un marque robuste, écolo de part ses matières premières utilisées, ainsi que par sa politique loin des principes d'obsolescence programmée. La durée du test est courte me direz vous pour en juger, mais c'est une expérience de plusieurs années avec leur produits qui me fait conclure ainsi. Avant de recevoir ce carton, c'est pas moins de 5 contenants Klean Kanteen qui peuplent mes placards et mes sacs depuis des années, sans aucun soucis à déplorer si ce n'est les fuites sur les bouteilles enfant comme décrit plus haut. Je laisserai le mot de la fin aux verres Steel Cup qui restent sur ce test, une très belle découverte.

Merci Outzer, et merci Kleen Kanteen

Pour qui ?

A tout le monde, et les famille en particulier pour le panel varié de leurs modeles
8/10

Points forts

Robustesse sans hesiter

Points faibles

anecdotiques

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Concombre Masqué
Statut : Expert
inscrit le 26/02/18
Activités : 4 avisPhotos : 6 photos du jour
Tout en métal, "la bouteille idéale du HellFest" :-D :-D
Merci pour le test !
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire