Avis Kalenji Gilet porte flasque 2018

Déposez votre avis.
Julia Simonin

L'alliance parfaite entre légèreté, confort et hydratation

Avis sélectionné
Profil du testeur : 21 ans | 1,68m | 57kg | Avancé | Beauvezer
Acheté : 25€ en magasin
Conditions du test : de jour et de nuit, en footing et en sprint, plein et vide, par beau temps et pluie

Trouver un système léger et confortable pour les petites sorties de trail n'est pas facile... mais vous serai étonné de découvrir le gilet 5L porte flasque Kalenji de chez Décathlon !

Plus petit qu'un sac à dos, ce gilet permet d'emporter 1L d'eau, un coupe vent, le téléphone, clefs , barre de céréales etc.. sans avoir un gros poids sur le dos !

Esthétique :  Kalenji a assorti tout son matériel de trail, on retrouve donc les petits motifs qui sont ici jaune et gris. 

Taille: Il n'y a pas de modèle spécifique homme ou femme ce n'ai qu'une question de taille (XS/S ou M/L), le gilet doit être bien ajusté sur les épaules ... J'ai pris un XS/S pour 1m68 et 57kg

Confort et maintient : le gilet est très léger et agréable. Lorsqu'il est porté avec les 2 flasques de 500ml pleine , il est évidement plus lourd, mais reste assez stable. Il n'y a pas de solution miracle lorsque les flasques sont pleines et que l'on court à grandes foulées, le gilet ballote un peu... Heureusement, grâce aux 3 élastiques de serrage sur le devant, le maintient est quand même très bon (quand on pense qu'on porte 1L). Personnellement , il m'arrive, lorsque la fatigue s'installe, de trouver le dernier serrage trop ajusté (c'est l'un des plus important car c'est celui qui évite que le bas du gilet s'écarte), mais puisque c'est en fin de sortie, les flasques sont déjà bien vidées et le gilet est moins lourd. Je peux donc aisément le desserrer !  

Technicité :  les flasques dans le gilet sont à une bonne hauteur pour boire. Petit inconvénient, il faut quand même baisser la tête, et lors de course de nuit à la frontale ce n'est pas le plus pratique pour la visibilité ... Sinon le goulot des flasques se tournent pour s'ouvrir et se fermer, ce qui n'est pas toujours évident quand on transpire et qu'on a les mains mouillées par exemple. Si les flasques sont peu remplies on peut les laisser ouvertes , mais pas lorsqu'elles sont pleines ! 

Pour avoir tester de nombreux systèmes :  porte gourdes, sac avec poches à eau, ceintures avec petites gourdes etc... Le gilet reste le meilleur compromis. Lorsque je fais des petits trails avec ravito je ne remplis pas en entier les flasques et c'est parfait , et pour les plus grosses sorties , 1L est déjà assez conséquent ! Décathlon fais aussi 2 modèles , un gilet pour mettre une poche à eau uniquement (sans flasques)  et un où l'on peut mettre les 2  (flasques et poche à eau) 

Pour qui ?

Pour tous ceux qui courent des petites à moyenne distances
9/10

Points forts

- Confortable et léger
- Bon maintient

Points faibles

- L'ouverture des gourdes

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire