Avis Highlander Kestrel 6L 2015

1 avis Highlander Kestrel 6L.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
lucie52

Poche à eau minimaliste mais fragile

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | m | Turckheim
Acheté : 20€ en ligne
Conditions du test : soleil, nuageux

Points forts

léger
dimensions
poche d'eau

Points faibles

Pas de contenant
Système "grillage" fragile

J'ai découvert la marque Highlander avec ce produit. Comme son nom le sous-entend, il s'agit d'une marque écossaise, que l'on connaît peu, mais qui propose des produits intéressants. Ce sac d'hydratation avec poche à eau en fait partie...


Depuis quand ?

J'ai fait l'acquisition de ce système d'hydratation (type camelback) en 2015, en l'achetant sur un site de vente privée. Je ne le sors cependant pas si souvent, puisque je ne multiplie pas les sorties suffisamment longues en trail, et qu'il devient rapidement limité pour plusieurs points.


Aspect pratique

Le principal problème du produit reste l'aspect pratique pratique. Le tout est bien léger (250 g), ce n'est pas un gros problème. La poche vendue contient 2 litres et le tube est bien pensé, sans plus.

En revanche, pour respecter ces critères, la marque en oublie le reste. Il n'y a aucune poche secondaire qui permettrait d'y ranger des affaires, téléphones, clés. Il faut donc compter sur un second système de portage. Et c'est là mon problème : je pensais sortir ce produit pour les sorties longues, mais dans ce cas je dois m'encombrer d'un deuxième moyen de portage pour les différents accessoires essentiels. Au final, je ne l'utilise que si je réalise une sortie longue avec mon conjoint ou des amis, qui peuvent alors me porter ces accessoires... Dommage.


Confort

Le produit est assez confortable. Il a été pensé pour une morphologie masculine, mais je n'ai jamais eu à en souffrir, même sur des sorties longues. Ses dimensions (45 x 32 x 13 cm) ne rendent pas du tout ce sac encombrant. Par contre, le système de "filets" des bretelles s'avère trop fragile. En quelques sorties, les bretelles étaient déjà abimés et pourraient devenir blessantes.


Pour résumer

Il y a du pour et du contre. Finalement, je ne peux pas vraiment utiliser ce système d'hydratation pour les sorties plus longues, comme je le souhaitais à l'origine. Je le regrette donc un peu. Pour autant, ce sac n'est pas une catastrophe.

Pour qui ?

Ceux qui cherchent une poche à eau minimaliste, sans rangement supplémentaire

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire