Avis Lifestraw GO 2020

2 avis Lifestraw GO.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8/10
tidoudou

Je l'emmene partout !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,68m | 62kg | Avancé
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Utilisée pendant un trec de 10 jours et nombreux week ends Meteo jolie mais aussi pluvieux, brumeux...

Points forts

Volume pratique, mousqueton
Solidité
efficacité du filtre

Points faibles

paille ?
Durée de vie du filtre ?

Je me suis interessée à ce type de produit lorsque j'ai vu sortir le test privé Outzer. Jusque là, je me baladais avec 2 bouteilles de 1litre et je traitais au micropur au fur et à mesure que je puisais et buvais de l'eau en randonnée.

Un ami qui possède cette gourde m'a proposé de me la prêter le temps d'un petit treck, j’étais encore hesitante entre cette gourde et une flasque de la marque concurrente.

Et sur le terrain alors ?

- > PRATIQUE

Elle offre un volume de 650ml, mesure 8 cm de diamètre pour 24 cm de haut. Pèse, 190g.

Lorsque je prépare mes itinéraires de randonnée, je suis attentive à la régularité des points d'eau, du coup ce volume de 650mL me convient bien pour les journées. Lorsque le bivouac approche, si je sais qu'il n'y aura pas de point d'eau, j'ai une bouteille que je transporte vide dans le sac, je la remplis pour la popotte du soir, le lavage des dents, le cafe du matin...

La gourde plastique est munie d'un bouchon sur lequel est fixé le filtre, d'une ''paille" rétractable, et d'un mousqueton.

Mousqueton super pratique, car on fixe sa gourde a portée de main, et on arrête de se fatiguer à retirer et remettre son sac a dos de 15kilos dès qu'on a une petite soif !!

Concernant la paille, on aime ou on aime pas. Personnellement, ca ne me derange pas cette sensation de teter et de devoir aspirer pour avoir de l'eau. Mais c'est different d'une bouteille ou l'eau coule directement par le goulot dans la bouche !

Je pense que ce produit offre l'avantage aussi d'être bien solide, peu fragile, les matériaux inspirent confiance.


-> EFFICACITE

Elle élimine 99,9999% des bactéries (E.Coli, cholera, salmonelle) et 99,99% des parasites protozoaires (giardia, cryptosporidie) pouvant contaminer l'eau.

J'ai puisé l'eau dans des endroits qui ne m'inspiraient vraiment pas, notamment en Chartreuse, dans des forets bien boueuses où l'eau coulait en filet... Je n'ai pas été malade.

Dans des torrents de montagne sans trop me soucier de la présence ou non de pâturages en amont...

Concernant le filtrage, c'est du 100% reussi pour moi !


CONCLUSION

Je me suis offerte cette gourde et je ne regrette vraiment pas l'investissement. J'ai reussi à la trouver avec une petite réduction, c'est toujours bon a prendre ! Il y avait du choix dans les couleurs, et meme des dessins. Elle correspond totalement à mes besoins en randonnée/trek.

Les adeptes de la "poche a eau" se tourneront vers un autre produit ou modifieront leurs habitudes.

Par contre, concernant la durée de vie du filtre... Elle est indiquée 1 000L et 3 mois d'utilisation minimum pour la capsule en charbon actif (environ 100 L) Je n'en suis pas encore là, mais c'est compliqué d'estimer lorsqu'il sera temps de la changer


Pour qui ?

Absolument tout le monde !

Commentaires

2 Commentaires

DDN A la lecture de ce test enthousiaste je sens que je vais pas me faire des copains.ines avec le mien ;-)
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire