Avis Yamahuwai Pointbreak YMZ14 2018

1 avis Yamahuwai Pointbreak YMZ14.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
tidoudou

La qualité de leur prix...

Avis sélectionné
Profil du testeur : 35 ans | 1,68m | 62kg | Avancé | Pertuis
Acheté : 40€ en ligne
Conditions du test : Temps clair, passage de neves et de cols enneiges, cimes. Plusieurs treks et sorties journée

Points forts

prix, bonne tenue

Points faibles

reglage, un peu lourds

Voila ce qui est annoncé

Crampons neige 12 dents de couleur orange, convient pour les chaussures de taille entre 32 et 50, acier au manganèse à haute densité, plastique, nylon, poids 1.1kg

Il est noté "ne pas l'utiliser pour l'escalade de glace ou de haute altitude au-dessus 3000M"...

Et en pratique ??

Recus dans une pochette de 27cm de long, 12 de large et 10 de haut, equipée d'une anse qui permet de la pendre facilement a son sac si la place a l'interieur fait defaut.

La housse de protection evite que les crampons n'abiment le materiel en sy accrochant. Les pointes sont effectivement assez tranchantes. (la housse est d'ailleurs un peu abimée !)

Je cherche à regler les crampons à mes chaussures avant le depart, et cest une bonne idée car pas facile. J'ai du m'armer d'un couteau car il faut de la force dans les doigts.. Je n'ose pas imaginer le reglage  sur le terrain, avant chaussage avec les doigts gelés...

Une fois qu'ils sont a la bonne taille, les sangles s'attachent facilement, elles ne se desserrent pas en cours de route, les crampons tiennent bien aux chaussures et surtout ils se plantent bien au sol, je n'ai encore jamais glissé. Les sangles sont très longues, permettent de faire des noeuds de securité.

Apres plusieurs utilisations lors de treks printaniers, et de sommets à plus de 3000 de début d’été, les pointes restent droites, pas de deformations malgré mes passages dans les pierres. Elles sont néanmoins un peu moins affutées qu'a la receptipn. Pas de rouille à declarer.


En conclusion :

Surement moins performants et simples de reglages que les Simond et Petzl, ces crampons tiennent tout de meme bien la route et permettent de passer les névés et cols enneigés en toute sécurité !


Pour qui ?

Pour les budgets serrés !
6/10

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire