Avis Beal Virus 10mm 2020

2 avis Beal Virus 10mm.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
jbnzo

Parfaite pour une première corde en falaise

Profil du testeur : 27 ans | 1,68m | 53kg | Avancé | Paris
Acheté : 108€ en magasin
Conditions du test : Testée sur des petites falaises (15m max !). Elle était un peu longue d'ailleurs pour ce spot, mais les 70m seront utiles sur des spots avec plus de hauteur.

Points forts

- Relativement légère pour une corde à simple de ce diamètre.
- Les 70m qui permettent de se faire plaisir sur des spots assez hauts en falaise.
- Bonne prise en mains pour assurer, glisse bien dans le reverso malgré le diamètre.
- Élasticité bien équilibrée : rassurant quand on débute en falaise qu'elle ne soit pas trop élastique, mais elle absorbe quand même bien la chute.

Points faibles

- Un peu longue pour les spots avec peu de hauteur, mais mieux vaut en avoir trop que pas assez !
- Bon ben comme pour toutes les cordes neuves, j'ai eu un peu de nœuds au démarrage donc bien prendre le temps de la délover comme il faut

Contexte : 

Je viens de commencer à acheter du matériel perso. Avant je freeloadais - excusez-moi du terme ! - sur le matos de mes copains de cordée. Ça m'a permis de savoir ce que je voulais et ce que je ne voulais pas, merci les copains :)

La principale activité pour laquelle j'ai pris cette Virus 10mm / 70m, c'est la couenne. Du coup je voulais une corde qui n'ait pas trop d'élasticité pour éviter de retomber trop bas trop vite en cas de chute ! Et elle fait parfaitement son job de ce point de vue-là. Un très bel achat pour une première corde, je pense :)

Pour info, j'ai eu une réduc sur le prix en magasin, elle est un peu plus chère normalement.

Pour qui ?

Les amateurs de falaise ! Je ne la recommanderais pas forcément pour la grande voie aux vues du poids et de la longueur qui ne sont pas forcément adaptés aux manips, etc. Mais pour autant, je pense qu'en terme de performances elle ferait complètement l'affaire, ce modèle est censé être assez passe partout et je pense que c'est vraiment le cas !

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire