Avis Beal top gun II 2019

1 avis Beal top gun II.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Elkami

Une corde au top !

Profil du testeur : 41 ans | 1,80m | 75kg | Avancé | Pau
Acheté : 2€ en ligne
Conditions du test : Falaises

Vu le nombre de chutes qu’on fait lors des sorties, on s’est tourné naturellement vers une corde robuste et confortable.

La chute est amortie en douceur, il faut dire que la Top Gun possède une force de choc incroyablement basse: 7,4 kN. Et puisqu’on parle de chutes, on peut prendre 11 gros vols (chutes de facteur 1.77)… autant dire qu’on sera cassé avant la corde.

A l’assurage, la corde est fluide avec notre Réverso, et son diamètre nous offre une bonne prise en main, apportant confort et sécurité.

Nous l’avons vraiment maltraité, avec des moulinettes frottant sur le rocher, des pieds de voies humides, poussiéreux, et même une sortie sur glacier ! Elle ne prend pas l’eau (Golden Dry), ne s’allonge pas et ne s’effiloche pas (Unicore).

Conclusion: Après deux ans d’utilisation, notre Top Gun est comme neuve, pas une trace d’usure. Son seul défaut: un peu lourde (68g le mètre), mais vu ses nombreuses qualités, on accepte volontiers son poids !

Pour qui ?

Pour les amateurs de couenne
9/10

Points forts

Sa robustesse
Son facteur de chute très bas
Son prix

Points faibles

Son poids

commentaires

1 commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire