Avis Beal Antidote 2015

1 avis Beal Antidote.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Corti.C

Parfait pour les débuts en extérieur

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,70m | 62kg | Avancé | Quimper
Acheté : 119€ en ligne
Conditions du test : Escalade sportive

Cette corde existe maintenant depuis plusieurs années et fait partie des cordes à simple les plus épaisses de la gamme sport chez BEAL.

Il s'agit de la toute première corde que j'ai acheté, mais qui m'accompagne toujours en extérieur.

Je ne regrette absolument pas l'achat de cette corde qui est surement la meilleure affaire que j'ai fait.

Elle existe en plusieurs longueurs allant de 50 à 200m. Dans mon cas j'ai fait le choix de la prendre en 80m, ce qui s'est avéré particulièrement utile dans certaines voies.


Malgré son diamètre élevé de 10,2mm qui lui donne une très bonne résistance à l'abrasion et un confort d'assurage, cette corde s'avère très maniable. Malgré ses nombreux avantages, cette corde affiche néanmoins un poids au mètre de 66g qui peut se révéler handicapant sur des voies sportives assez longues.

Elle conviendra donc parfaitement à des grimpeurs débutants ou intermédiaires qui cherchent une corde pour les accompagner sur tout type de roche et pour plusieurs années.

Le prix relativement faible de cette corde est en partie dû à l'absence de traitement Dry Cover, qui la rend donc sensible aux environnements humides. Elle ne conviendra donc pas à une utilisation hivernale sur cascade de glace, ou tout autres environnement qui pourrait mouiller fortement la corde.


En conclusion, cette corde ne possède pas toutes les nouvelles techniques de conception actuelle, mais son diamètre élevé offrira aux néophytes un grand confort de grimpe et surtout n'allègera pas trop votre porte-monnaie.


Pour qui ?

Grimpeur d'extérieur qui cherche une corde résistante avec un bon rapport qualité/prix
9/10

Points forts

Résistante et maniable

Points faibles

Poids au mètre élevé et pas de traitement Dry cover

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire