Avis The North Face Ultra Vertical 2017

4 avis The North Face Ultra Vertical.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,8/10
manu2509

Chaussures légères et avec une très bonne accroche

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,80m | 80kg | Avancé
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Temps : sec, humide, pluie, neige. Sentiers technique, boueux, rocheux. Entraînement, Trail court et long

Points forts

Légère, souple et une très bonne accroche

Points faibles

Le tissus de la chaussures reste sont point faible

Je poste ce petit retour d’expérience sur mes chaussure Ultra Vertical. Au compteur 400 km de teste sur plusieurs type de terrain et de météo : boueux, vallonné, rocheux et quelques passages sur bitume ( à évité pour les crampons ) 

Au niveau de l'accroche que ce soit en montée ou en descente rien à redire l'accroche est agressive sur tous les types de terrain est de relief, sur les terrains boueux du fait de ses crampons espacées et de sa semelle souple la boue ne reste pas collée à la semelle, les foulées reste stable avec un bon maintien de la cheville et le pieds reste libre sur l'avant. 

La chaussure est très légère et souple.

J'ai eu l'occasion de les tester sur un Trail ( La Barjo en Normandie ) de 50 km avec 1900 m de dénivelé et j'ai été agréablement surpris du confort sur tout le long du parcours, la seule petite fatigue que j'ai pu avoir avec les Ultra Vertical ce sont sur les portions de plats, pas de doute ces chaussures sont vraiment faite pour avaler du dénivelé.

Au niveau de l'usure, sur les crampons elle reste correct, mais par contre l'usure du tissu sur le dessus est plus que moyen, des trous sont apparus sur l'avant au niveau du laçage.

    

Pour qui ?

Pour tout type de niveau que ce soit en entrainement ou compétition, débutant ou pas dans le Trail
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire