Avis Salomon Speedcross 4 GTX 2020

14 avis Salomon Speedcross 4 GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
edenes

I am running in the rain

Avis sélectionné
Profil du testeur : 49 ans | 1,73m | 68kg | Expert | Limoges
Acheté : en magasin
Conditions du test : Pluie, Forêt, vallons

Points forts

Confort, stabilité, Protection contre l'humidité et l'eau

Points faibles

Terrains durs ?

Quand j'ai débuté le trail j'avais opté pour de Salomon XR Corssmax Neutral (2012 ?). Ensuite, je suis passé chez New Balance puis actuellement chez Columbia-Montrail avec des Caldorado II que j'apprécie beaucoup. J'ai aussi eu des paires que je ne trouvais pas à mes pieds et ma foulée (361 Yushan et Brooks Cascadia). En voulant repasser chez Salomon, je trouvais la semelle un peu dure, raison pour laquelle j'étais passé chez Montrail avec bonheur.

Récemment, je suis tombé sur des méga-soldes dans un magasin qui malheureusement fermait. Les salomon SpeedCross4 GTX à 48€. Il restait quelques paires dont une à ma taille. Mon sang n'a fait qu'un tour et je me suis relancé chez Salomon, en plus avec des GoreTex dont je n'avais aucune expérience en matière de chaussures.

La saison en cours a fait que je n'ai pas eu a attendre longtemps pour les tester en condition mouillée.

Après 2 sorties en forêt en conditions vallonnées (40 km / 700 D+) et sous la pluie et dans la boue, je suis pleinement satisfait de ces chaussures.

L’enfilage est aisé et je retrouve le laçage efficace de chez Salomon. Au premier abord, sur terrain plat on a l'impression de ne pas être stable avec une chaussure plutôt fine. Malgré un pied plutôt large, je suis très à l'aise dedans que ce soit en marchant ou en courant.

En course, j'étais très à l'aise que ce soit à plat, en montée ou en descente. L'accroche est très bonne. Sur terrain dure on ressent bien la semelle un peu dure mais cela ne dérange pas trop.

Ce qui est magique c'est le Goretex .... D'habitude, lorsque je passe dans un terrain mouillé (boue) voire très mouillé (flaque d'eau, neige ...) je ressent (comme vous je pense) cette petite fraîcheur liée à l'eau qui s'infiltre gentiment dans la chaussure et qui même si elle sèche "rapidement" finie par être désagréable. Avec ces chaussures, j'ai pataugé durant mes 2 sorties dans les feuilles mouillées, les flaques .... et miracle : les pieds au sec en fin de sortie. La température extérieure était de saison (4°C pour la première et 9°C pour le seconde) donc la transpiration était limitée. Je ne peux pas préjuger du comportement en été avec une transpiration potentiellement plus importante.

Il n'y a pas eu de frottement particulier au niveau du pied.

La chaussure est précise dans ses appuis et dynamique.

Je suis ravi de mon achat et j'ai hâte de les tester en course et trail de plus longue distance, peut être avec de la neige


Pour qui ?

Tous type de traileur

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire