Avis NNormal Kjerag 2023

2 avis NNormal Kjerag.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Etienne Le Puil

Les chaussures les plus polyvalentes !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 20 ans | 1,81m | 72kg | Débutant
Acheté : 190€ en magasin
Conditions du test : Chaussures testées sur tous les terrains, bitume, chemin de forêt, chemin de montagne, en mode trail ou rando.

Points forts

Très légères, on ressent très bien le terrain avec une très bonne accroche des semelles.
Chaussures respirantes, on garde les pieds au sec.

Points faibles

Lacets qu'il faut très bien serrer,
Mousse qui s'abîme lorsqu'elle frotte des rochers, perte du côté esthétique mais ne change en rien leurs qualités.

Les fameuses chaussures de Mr. Jornet valent-elles le coup ? C'est la question que je me suis pausé lors de leur sortie. Sponsorisé par Salomon, pourquoi l'un des maîtres de la discipline créait-il ces chaussures là ? 


Tout d'abord techniquement il n'y a rien à redire : 

Comme annoncé, elle sont super polyvalentes, les crampons permettent une utilisation sur terrain roulant, rocheux ou bien boueux. Les chaussures d'apparence simple, pas de superflu dans le design, font plus que le job ! L'amorti permet de faire qu'un avec le sol, sans pour autant être gêné. Légères, elles se font totalement oublier une fois au pied, la bonne aération permet de maintenir les pieds au sec. Petit bémol, en contrepartie on prend très vite l'eau avec. J'ai la sensation que la moindre goute vient mouiller le pied, mais bon ce n'est pas bien grave au vu des conditions que l'on peut rencontrer lors de la pratique... 

Elles maintiennent bien le pied et sont confortables, le système de laçage est suffisant, rien de nouveau mais justement, ça marche parfaitement ! 

Je pense que Kilian prend un virage dans la conception des chaussures et dans la volonté de proposer des produits plus "durables et responsables". Il est possible de refaire la semelle en les envoyant dans un magasin vibram lorsque celle-ci est usée. Un vrai plus quand on sait que cette paire tient dans le temps et à priori pourrait se garder plus longtemps que la durée de vie des semelles. J'ai seulement 600km avec ces chaussures, mais je ne remarque aucun changement de comportement depuis que je les ai. 

Autre point, je possède le modèle blanc qui est très vite salissant mais qui, aussi, se lave parfaitement bien. Le tissu retrouve sa couleur d'origine après lavage, sympa quand on tient à avoir du matériel propre ;) 


En petit plus ? Je les rendrai moins perméable à l'eau

Pour qui ?

Pour un coureur aimant les chaussures avec un drop "modéré" qui offrent un bon ressenti du terrain. Elles ne sont pas particulièrement "exigeantes", on peut aussi bien faire des petites distances que des ultra.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire