Avis La Sportiva Helios SR 2019

7 avis La Sportiva Helios SR.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
rasic

Un modèle idéal qui combine légèreté, minimalisme, solidité, confort, stabilité et accroche!

Avis sélectionné
Profil du testeur : 30 ans | 1,74m | 62kg | Avancé | Annecy
Acheté : 110€ en ligne
Conditions du test : 3 mois sur terrains secs de moyennes et haute montagne, des pistes forestières aux roches aiguisés à plus de 3000m.

Trouver chaussure à son pied est difficile en trail. En presque 3 saisons j'ai usé une bonne dizaine de paires, toutes de marques différentes. Certes, la tentation de la nouveauté est forte mais il y avait toujours une raison valable de changer : le mesh détruit au bout de 200km, les chevilles qui tournent à chaque sorties, la toe-box trop étroite et le pied qui souffre, les crampons qui disparaissent ...

Il m'a suffit de faire une bonne affaire sur un modèle Bushido (version 1) de La Sportiva (utilisé de manière intense pendant 6 mois) pour me convaincre de continuer l'aventure avec la marque italienne, réputée pour la solidité de ses chaussures et de leur caractère "montagne" affirmé.

Le choix du modèle Hélios SR s'est fait assez naturellement et sans essais. Adepte des drops faible, des chaussures légères et à l'aise en terrain technique, j'étais persuadé d'avoir trouvé le modèle parfait pour mes escapades en montagne. Je n'ai pas été déçu! Dès la première utilisation, le confort est au rendez-vous, la performance aussi sur mes singles préférés avalés à bonne allure. Souvent étroite pour mes pieds un peu larges (principal défaut du modèle Bushido) les Hélios sont moins rigides et j'y trouve toute la place nécessaire pour dérouler une foulée naturelle, bien aidé par le drop de 2mm. Sur les longues sorties, l'amorti conséquent est un sérieux atout mais ne compromet pas la bonne stabilité et le dynamisme de ces chaussures.

En résumé, il s'agit pour mon profil de la chaussure idéal pour affronter la montagne en toute sérénité et légèreté!

Pour qui ?

Les traileurs qui aiment les chaussures légères pour sentiers techniques et qui préfèrent être au plus proches du terrains, le plus naturellement possible.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Légèreté, minimalisme, solidité, confort, stabilité et accroche et design!
Polyvalence : du KV à l'ultra !

Points faibles

Jamais croisée en magasins...

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire