Avis La Sportiva Akasha 2018

8 avis La Sportiva Akasha.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Misanthrope

Un excellent modèle pour tout faire

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,67m | 72kg | Avancé | Thonon-les-Bains
Acheté : 85€ en ligne
Conditions du test : Tous types de terrains et météos

Bonjour à tous,

Petit retour sur les chaussures de trail de la célèbre marque italienne, les La Sportiva "Akasha".


Données fabricant:

Poids:320g en 42

Drop: 6mm


Esthétique:

La chaussure est très bien finie, avec un look assez sobre. J'ai choisi un coloris orange, j'ai longuement hésité avec le bleu, mais je ne suis pas déçu, c'est pas hyper flashy, et au moins le pied ne cuit pas dans une chaussure au coloris noir.

La qualité de fabrication est présente. Tout est très bien fini et détaillé.

Confort:

Le chaussant est très accueillant, même lorsque que comme moi on a des pieds forts. Très confortable, on se sent très à l'aise. Le pied est bien entouré et maintenu, mais il faut prendre garde lors du serrage, les lacets sont un peu courts! 

Avec un serrage, adapté, le pied est bien maintenu, et aucun point de pression ne se fait sentir. 

Accroche:

Excellente adhérence, la semelle Vibram est très efficace sur quasiment tous les terrains, sur rocher humide, c'est plus difficile, mais il n'y a encore rien de magique de ce côté-là. La semelle est bien adhérente, aucune mauvaise surprise à déplorer, même sur terrains très techniques.

Solidité:

Les pare-pierres sont très efficace, on ne sent pas grand-chose lorsqu'on trébuche sur un caillou. le mesh est costaud, je n'ai eu aucun souci pour le moment. 

La semelle est fiable, on peut faire beaucoup de kilomètres avant d'user la chaussure. Prendre garde quand même sur l'asphalte, les gommes tendre ne l'aiment pas.

Maintien:

Le système de serrage est efficace. J'apprécie particulièrement la présence d’œillets métalliques sur les 2 derniers orifices, permettant de faciliter le serrage façon "Heel Lock". 

Stabilité:

La chaussure permet de bonnes relances, notamment sur sentier confortable.  Sur terrains techniques, la stabilité est au rendez-vous, on peut aisément grimper sans se fatiguer. 

Amorti:

Malgré la légèreté apparente de la chaussure, l'amorti est excellent, les genoux et le dos sont bien protégés. Il n'enlève d'ailleurs rien aux sensations ressenties, on sent bien le sol, mais sans douleurs. 

Conclusion:

Bon modèle pour le trail,  parfait pour tout faire. Solide, stable, bon amorti. Seul point négatif avec les lacets un peu court.

Pour qui ?

Tous les trailers à la recherche d'un modèle pour tout faire

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire