Avis Kalenji Kiprun XT7 2019

13 avis Kalenji Kiprun XT7.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10

Elles font le job sans plus.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | m | 65kg | Avancé
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Tout terrain : rocher, neige, boue, sous bois. Toute météo.

Points forts

Acroche, amorti, Rapport qualité prix.

Points faibles

Confort, poids

J'étais à la recherche de chaussures de trail polyvalente, pour faire mes sorties en montagne type trail, rando et surtout pour du raid. Bref, des chaussures un peu à tout faire, plutôt pour du long, où il faut courir dans tout types de chemins ou à travers bois.

On m'avait dit du bien de ces chaussures, sur leur confort et le super bon rapport qualité prix. Du coup, je me suis laissé tenter et je les ai achetés.

J'ai pris ma taille habituelle, 41. Au magasin pas de soucis, j'étais bien dedans. Ni serré, ni large dedans. 

Je suis sorti content du magasin, d'autant que j'ai pu bénéficié d'une promo en ramenant une vieille paire de basket. (ce qui est une bonne idée je trouve au lieu de les jeter, là elles seront recyclées).


Sur le papier : 

-chaussures confortables, avec une bonne accroche et bonne adhérence, plutôt pour le terrain gras. 

-325g en 42, les miennes font 319g en 41. C'est quand même un peu lourd, et correspond au poids d'autre chaussures que j'ai en GTX.

-Un bon maintient du pied grâce à sa structure. 

-Une bonne durée de vie : jusqu'à 1000km. Si elle tiennent ce kilométrage...ce sera un record pour moi.

Bref, un chaussures de trail pour le long jusqu'à 80km. 


Dans les mains ou les pieds, à la maison : Plutôt bonne sensation, le confort à l'air au rendez vous. Je les trouve jolies, ce qui n'est pas désagréable. 


Sur le terrain : 

Dès les premières utilisations, la désillusions : les ampoules !! Dès la premières sortie, grosses ampoules aux talons...

En fait la tige de la chaussures n'a pas vraiment de mousse et est en plastique assez rigide, du coup ça frotte et ça "éclaire" le talon...

Il aura fallu s'acharner une bonne centaines de km pour qu'elles se fassent et que le problème des ampoules s'atténue. Je dis atténue, car de temps en temps j'ai encore ce problème d'échauffement ampoule au talon. C'est dommage et je pense qu'il y a un truc à revoir sur la tige pour amélioré cela.

Ensuite, les mousses se sont assez vite tassées et le volume de la chaussures s'est agrandi. Au final, je trouve qu'elle chausse un peu grande. Mon pied n'est pas si bien que ça dedans, et je trouve que j'ai un peu trop de volume devant mes orteils. C'est un peu gênant lors des montées raides et technique.

Bon du coup, pour le confort on repassera...peut être que j'aurais dû les prendre en 40. Je ne sais pas trop, car elles étaient vraiment serrées en 40 au magasin, mais comme elles se tassent vite.

Coté poids, elle sont un peu lourdes, c'est vrai mais je le savais.

Pour les points positifs :

C'est vrai que l'accroche de la semelle est très bonne. Et l'adhérence n'est pas prise en défaut.

L'amorti est plutôt très bon. et la forme assez large de la semelle avec les crampons latéraux en font une chaussures stables. Ce qui n'en fait pas une chaussures dynamique et particulièrement agile. Mais elles sont rassurantes dans les descentes.

Sur la durabilité : Après 400km, elles sont encore bien : pas de trou dans le mesh, pas de semelle qui se décolle. La semelle s'use quand même pas mal, et les crampons ne sont pas aussi efficace qu'au début, mais rien d'anormal.


En bref, elles font le job avec un bon rapport qualité/prix, mais manque de confort. Finalement, pour les prochaines je mettrai 20/30 de plus pour une paire plus confortable.






Pour qui ?

Pour trailer / raideur qui veulent des caussures efficaces pas trop cher.
6/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire