Avis Kalenji Kiprace Trail 3 2017

8 avis Kalenji Kiprace Trail 3.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,1/10
NicoCampo

A part le prix, je ne vois pas trop l’intérêt d'acheter cette chaussure

Profil du testeur : 37 ans | 1,73m | 63kg | Expert | Pierrefeu
Acheté : 75€ en magasin
Conditions du test : Toutes conditions

Points forts

Accroche, légèreté, confort relatif

Points faibles

Solidité à revoir, look, couleur

A part le prix, je ne vois pas trop l’intérêt d'acheter cette chaussure.

En effet, j'ai été séduit par les différents tests de magazines ventant ses mérites. Alors je me suis précipité dans mon decathlon local pour en prendre une paire.

Effectivement, je reconnais que le confort est présent (c'est pas non plus des chaussons mais ça reste très bien) et l'accroche est très bonne même sur terrain gras. La chaussure est également bien légère. Sur ces 3 points les magazines ne se trompaient pas.

Mais quelle déconvenue quand au bout de 120km avec (compteur strava) je les ai rendue inutilisables. Je pèse pourtant 63kg et je mesure 1m73. Je ne suis donc pas un coureur lourd. Malgré tout, les chaussures étaient complètement difformes. Donc finalement, le rapport kilomètre/prix devient astronomique par rapport à des chaussures qui peuvent encaisser le double voir le triple de kilomètres.

Seul point positif, je les ai ramené au magasin et on me les a échangé. C'est le moindre mal, car j'aurais pu m’abîmer les pieds avec.

La seule explication que m'a donné la responsable de rayon c'est que ce sont des chaussures de courses et qu'il ne faut pas les "stresser" en les mettant 3 fois par semaine en entrainement. Soit disant parce que la mousse n'a pas le temps de reprendre sa forme initiale. Un peu léger et fumant comme explication.

Pour l'échange, j'ai donc pris des Kiprun Trail MT pour lesquelles la responsable m'a assuré qu'elles tiendront le choc à coup sur. 

J'attends d'avoir couru quelques bornes avec et je vous fais un compte rendu.


Pour qui ?

Coureur du dimanche et pas plus
2/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire