Avis Hoka One One Speedgoat 2 2018

34 avis Hoka One One Speedgoat 2.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
MAILLETl

Un trés bon compromis entre accroche, amorti et dynamisme !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,78m | 76kg | Avancé | Dijon
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Tout type de météo et tout type de terrain ...

Avant le test de ses chaussures, j'avais déjà tout particulièrement apprécié le modèle précédent ... Ma corpulence 1m78 pour 76kg me semble tout a fait en adéquation avec un modèle performant sur tout type de terrain (Boue, terre, cailloux, herbe...). Son amorti, son accroche et son dynamisme me semblent en parfaite cohabitation.

J'ai testé ce modèle sur différents format de course allant du trail de 10km en nocturne sur terrain boueux au trail de 60 km sur terrain vallonné et en passant par un marathon en Montagne comme la "killian's classic" dans les Pyrénées. Pas de douleurs, pas d'ampoules (même si cela dépend des personnes et des chaussettes utilisées, j'en conviens). Il m'est également arrivé de devoir écourter une sortie en rentrant chez moi par la route et son dynamisme m'a d'autant plus surpris que son confort ...

Le seul petit bémol que je pourrai donner sur ce modèle, c'est la hauteur de sa semelle, qui peut s’avérer dangereuse pour les chevilles lorsqu'on perd en lucidité dans des terrains très accidentés.

Pour qui ?

Les personnes cherchant une chaussure confortable (amorti) pour tout type de terrain sur des distances allant du 10km à l'ultra.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

accroche, amorti et dynamisme

Points faibles

hauteur de la semelle

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

1 commentaire

Fantasmic

inscrit le 04/04/19
pour ma part , sous le talon , la ou l EVA est fragile je met une couche de colle a chaud pour le proteger , notement des bout de bois qui pourraient s enfoncer , ca m est deja arrivé sur d autres hoka !!!
Sinon tres bonne chaussures , j ai les mafates speed 2 et les ATR3 , et si j ai longtemp alterné entre les mafate speed 2 et les speedgoat 2 , c est bien une paire de speedgoat que j ai rachté avec le model 3 .
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire