Avis Fivefingers Bikila Evo 2016

1 avis Fivefingers Bikila Evo.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
florian69380

Super pour le ressenti

Profil du testeur : 37 ans | 1,83m | 84kg | Avancé | Chessy
Acheté : 35€ en ligne
Conditions du test : Printemps, été Sol sec et humide

Points forts

Sensation pieds nu, apréhésion accrue du terrain

Points faibles

Pas facile a enfiler si comme moi vous ne savez pas faire l'eventaille avec vos orteils

Intrigué par ce type de chaussure, j'ai profité d'une vente privée pour en acheter une paire et voir ce que courir au naturel voulait dire... 

je courais deja avec des chaussure avec des drop de 4mm maximum mais là c'est différent: amorti nul et technique de course différente, et pourtant c'est le pied (sans jeu de mots). 

Ce type de chaussure est parfaite pour des petits runs toniques, la foulée est plus courte mais la frequence quand a elle vous permet de maintenir l'allure, c'est parfait pour les descente techniques ou l'on joue avec le terrain et on apprend a ressentir les differentes textures de sol.

Le modele que j'ai est plutot typé route mais je l'utilise aussi bien sur des chemins ou des sous bois, seul les sols très caillouteux sont un peu "douloureux".  On apprend a courir "médian pied" et a avoir une foulée plus dynamique, ce qui provoque au début de bonne courbature en bas du mollet, mais ça passe vite si l'on persiste.

Depuis que je suis passé a des chaussures avec des drop faible, voir nul, je ne porte plus de semelles, et je n'ai plus de douleur dans le bas du dos, je suis de plus en plus convaincu que nous sommes fait pour courir les pieds à plat ( et non avec des semelles hyper amortissantes ou qui vous projettent en avant) .

8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire