Avis Evadict MT2 2021

2 avis Evadict MT2.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Foudunmonde

Chaussures de trail achetées pour la randonnée

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,82m | 75kg | Avancé | Balma
Acheté : 80€ en magasin
Conditions du test : Cami de Cavalls : chemin avec peu de dénivelé mais caillouteux et avec des roches très saillantes

Points forts

Robustes, flexibles, confortables, bonne accroche
Le rapport poids/prix est plutôt bien

Points faibles

Légères mais on peut trouver mieux mais beaucoup plus cher

La randonnée ? oui, après plusieurs années à vouloir absolument des chaussures étanches Gore-Tex, mon problème est que j'ai les pieds sensibles au niveau de l'articulation du pied. Le soucis avec les chaussures de randonnées "classique" (étanches ou non) est qu'elles ont un dessous plus rigide et j'ai beaucoup de mal à trouver des chaussures pour de la longue distance de marche.

On m'a conseillé plusieurs fois les chaussures de trail mais ma crainte était l'étanchéité, mais j'ai enfin passé le cap et je suis maintenant convaincu de l'inverse (attention, ça dépend bien sûr de l'usage de chacun, je parle donc de mon propre ressenti). Mon but est de faire des randonnées, potentiellement avec un peu d'eau mais sans plus. Une chaussure de trail est beaucoup plus fine, flexible, légère, respirante... donc oui ce n'est pas étanche, mais le pied respire et si la chaussure est mouillée ou trempée, elle va rapidement sécher.

À l'inverse, une chaussure de randonnée étanche va réduire la respiration donc augmenter la transpiration du pied ce qui implique une atmosphère interne humide (voire odorante). Et si jamais il pleut beaucoup, les chaussures étanches prennent quand même un peu l'eau et ça prend trop de temps pour sécher.

Il me semblait important de partager mon avis car je me dis que d'autres doivent avoir les mêmes questions en tête.

Pour parler plus précisément des chaussures Evadict MT2 (Décathlon), elles sont conçues pour des personnes jusque 90km et courant en trail jusque 170km en théorie. Je les ai surtout testé en randonnée et peu en trail mais dans les deux cas :

  • Elles sont très confortables
  • L'accroche est vraiment très bonne
  • Ce n'est pas le haut de gamme de la marque mais en testant les 2 types en magasin, je trouve que la MT2 est plus confortable. En revanche, elle est donc légèrement plus lourde et on peut trouver des chaussures de randonnée plus légères mais la flexibilité des MT2 est, pour mon pied, vraiment idéale
  • J'ai marché 8 jours avec donc 6 jours de randonnées pour un total de 136km et 3000m de D+ à Minorque : peu de dénivelé sur l’île mais ce sont des chemins très caillouteux et les roches sont hyper saillantes. Pour autant, le dessous des chaussures est encore comme neuf

Pour qui ?

Trail ou randonnée
10/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire