Avis Dynafit MS Feline SL 2017

9 avis Dynafit MS Feline SL.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,6/10
Toniug

Un excellent chaussant, et une accroche efficace.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 24 ans | 1,79m | 78kg | Avancé | Riom
Acheté : 140€ en magasin
Conditions du test : Météo variée Courses sur le sec, le boueux, les rochers, et en tout terrain.

Points forts

Accroche, chaussant, longévité.

Points faibles

Tenue de la cheville limitée sur ce modèle à tige très basse.

J'utilise ce modèle depuis maintenant quelques mois, et j'en suis ravi.

 Utilisée uniquement sur chemins, la semelle vibram est très efficace, l'accroche ne fait défaut que lorsque les inter-crampons sont bouchés, ce qui n'arrive que dans des conditions de boue importante grâce à un espacement des crampons assez élevé. L'accroche sur rochers est excellente, ce qui permet de les utiliser pour des courses rocheuses, en moyenne montagne par exemple. De plus, le vibram permet une durée de vie de la semelle plus élevée que la moyenne.

Le chaussant se révèle être une excellente surprise aussi, on se sent très bien tenu sur l'ensemble du pied. Aucune ampoule à déplorer malgré des sorties longues (5h). Confortables, les Felines permettent de courir sans avoir à se soucier de ses pieds outre mesure.

Le laçage via des cordons à poussoirs est rapide et fiable (pas de risque que ça de défasse), je n'ai jamais eu la sensation de laçage détendu en course. Le cordon se range danq une petite poche elastique sur le coup de pied, evitant de s'accrocher à des branches.

Très efficace en tout terrain également (utilisation en course d'orientation), ces chaussures remplissent toutes les qualités demandées à une bonne chaussure de trail !

Pour qui ?

Traileurs et orienteurs de bon niveau, pour des terrains difficiles.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire