Avis Columbia Caldorado II femme 2018

Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests Privés.
Bulma47

Efficaces sur terrain accidenté mais attention aux chevilles !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 40 ans | 1,60m | 53kg | Avancé
Acheté : en magasin
Conditions du test : Toutes conditions. beau temps, pluie, parcours vallonnés et montagne, entrainements et compétitions, surtout pour des sorties longues (supérieures à 2h).

Il m'aura fallu du temps avant de me décider à donner un avis sur ces chaussures. Mon avis est resté très mitigé pendant un moment et cela m'a demandé du temps avant de me sentir en confiance avec.

La raison est une entorse de la cheville lors de la première sortie avec ces chaussures.

Ces chaussures ont un chaussant un peu étrange. Elles taillent grand, je le savais et j'ai donc pris une pointure en dessous de celle que je prends habituellement. Au niveau de la longueur ça convient bien, la largeur à l'avant du pied est très bien, j'aime avoir de la place pour étaler mes orteils, le problème c'est que ça flotte au niveau du talon, là aussi c'est large (trop large et je n'ai pourtant pas les pieds spécialement fins) et une de mes cheville n'y a pas résisté !

C'est avec beaucoup d'appréhension que j'ai recommencé à courir avec ces chaussures et après avoir révisé le laçage. J'utilise tous les œillets ce qui permet de bien mieux maintenir le talon et le cou-de-pied.

A ce jour j'ai couru environ 300 km avec ces chaussures depuis le "malentendu" de la première sortie. L'appréhension qui subsister a cédé la place à une plus grande sérénité lors des sorties et des courses. J'ai pu les tester dans différentes conditions et je ne les ai absolument pas ménagé, ce qui me permet de donner quelques infos. J'ai comme point de comparaison mon autre paire de chaussures trail des Peregrine8 de chez Saucony

- Amorti : il est moins présent que sur les Peregrine8. Les chaussures sont moins confortables sur les portions bitumées, mais elles ne sont pas faites pour ça...

- Accroche et adhérence : l'accroche est efficace que ce soit en montée ou en descente, pour l'adhérence jusqu'à présent je n'ai jamais glissé même sur terrain humide et boueux, pierres, rochers. Toutefois je pense qu'elles montreront quelques limites sur des surfaces lisses détrempées, je sens parfois un appui un peu fuyant sur ce type de surface. Elles restent bien stables même sur les portions en devers.

- Maintien du pied : c'est correct une fois le laçage révisé.

- Confort : le chausson est confortable mais il m'aura tout de même fallu un peu de temps pour m'y habituer, j'ai eu quelques ampoules lors des premières sorties. Ce n'est plus le cas maintenant, mais je les utilise surtout pour des sorties longues et je n'avais pas vraiment l'habitude . Elles sont confortables pour marcher dans les pentes à fort dénivelé positif. Elles sont bien aérées.

- Protection du pied : de ce coté là elles sont géniales, le pare-pierre est bien présent et très efficace, il est robuste et il sauve les orteils sur les parcours accidentés et parsemés de racines, pierres etc... Elles sont beaucoup plus adaptées que les peregrine8 sur ce type de terrain.

- Solidité : Elles ne sont pas du tout abîmées et le mesh est comme neuf même s'il a perdu sa couleur d'origine, mais bon je ne cours pas sur du coton ...

En conclusion : j'ai un avis assez mitigé, ces chaussures ont pas mal de défauts, elles sont moins confortables que les peregrine8  pourtant ce sont celles que j'utilise le plus et j'aime beaucoup courir avec. Finalement, après un temps d'adaptation elles sont tout de même pas mal !

Je pense que ce sont elles qui vont m'accompagner sur le Patou Trail dans 3 semaines, je commence à bien les connaitre !

Pour qui ?

je ne sais pas pour qui mais peut-être pas pour les pieds fins
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

- Pare-pierre efficace
- bonne accroche et adhérence correcte.
- solidité

Points faibles

- Maintien du pied
- manque un peu d'amorti

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire