Avis Brooks Catamount 2020

2 avis Brooks Catamount.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,5/10

Catapulte ... non Catamount !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 47 ans | m | Colmar
Acheté : 160€ en magasin
Conditions du test : Un terrain humide bien sûr ! Et un peu de sec pour varier !

Points forts

Confort d’un chausson « Brooks »
Protection
Dynamisme
Permets de travailler la vitesse

Points faibles

Taille « petit »
Amorti sur du long ?
Une belle surprise !

Elles maintiennent bien le pied. J’aime beaucoup le laçage, bien précis, et il ne bouge pas ! On se sent en sécurité ! La languette recouvre parfaitement le pied pour plus de confort.

Elles sont dynamiques et légères. Elles envoient « bien » et l’on peut jouer sur les relances ! En montée, elles sont aussi joueuses !

L’amorti est juste ce qu’il faut (juste pour les poids lourds comme moi !, pour les légers cela doit être le top). Pour un coureur lambda qui pèse plus de 80km : l’amorti sera à mon avis un peu juste sur des longues distances. Je n’irai sans doute pas au-delà des 40/50 km, après cela risque de taper un peu !

Il y a une plaque dans la chaussure (avant et arrière) qui protège bien des aspérités du sol. Cela me rappelle un peu les Salomon Wings 8. L’avant de la chaussure se plaque bien au sol et l’appui est très stable !

Le drop de 6 mm est un bon compromis. J’ai l’habitude du drop zéro, et celui-ci me va bien !

Une adhérence correcte, je n’ai pas été pris en défaut ... il faudra voir à l’usage. Je pense que son fort, cela sera les chemins de type single et caillouteux. J’imagine que les crampons ne seront pas au top dans la boue ! Cela risque aussi de glisser sur les terrains détrempés.

Très confortable, je n’ai pas eu de douleurs ou de points de pression. Elles respirent bien, on n’a pas chaud. J’ai également l’impression que l’eau s’évacue vite après avoir mis le pied sans une belle flaque d’eau! En fait, je les oublie quand je cours ! C’est vraiment un super point.

Elles taillent un tout petit peu « petit ». Mon 44,5 habituel est un peu juste (surtout pour l’été quand les pieds vont gonfler et durant les longues sorties ! )

Bref , une belle surprise ! J’aime bien le côté blanc, ou l'on n’a pas d’autre choix que de les salir ! 

Moi aussi j’ai pu écrire une histoire !

Pour qui ?

Tout coureur, pied universel mais plus vous voudrez allonger la distance plus le régime sera le bienvenu ! Je pense plus à des coureurs de moins de 85 kg pour vraiment profiter de toute la puissance des baskets ! Au-delà, cela va taper un peu !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire