Avis Brooks Cascadia 13 2019

9 avis Brooks Cascadia 13.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Damiengi

Le partenaire trail idéal

Avis sélectionné
Profil du testeur : 27 ans | 1,74m | 63kg | Avancé
Acheté : 130€ en magasin
Conditions du test : Terrains secs et humides. 6 mois de tests.

J’ai commencé le trail il y a moins d’un an, et dès que les choses sérieuses ont commencé c’est tout naturellement que je me suis tourné vers les Brooks Cascadia 13.

Après plusieurs essayages en magasin, les Cascadia 13 se sont révélées être les plus confortables (plutôt souples pour des chaussures de trail) tout en ayant l’air solides. J’ai choisi de prendre 1 pointure au dessus pour plus de confort, un bon choix selon moi. S’en est suivi une belle histoire qui dure toujours.

Elles m’ont accompagné sur 2 trails majeurs :

1/ 33kms/850D+ avec un profil moyennement techniques mais glissant. Elles se sont avérées stables dans les portions caillouteuses et d’une bonne accroche dans la boue. Confort toujours excellent après 4h de course.


2/ 42kms/2350D+ avec un profil très technique. La encore de très bonnes sensations et beaucoup de confort même après 6h de courses. En revanche j’ai ressenti un manque d’accroche sur certains cailloux, ce qui ne donnait pas le rendement maximal sur certains appuis à la montée notamment.

Depuis je les utilise dans toutes mes sorties trail, jamais déçu mais toujours ce point de vigilance d’accroche sur les rochers/pierres ainsi que sur terrain sec et meuble.

Bref un compagnon de route que je ne suis pas prêt de remplacer.

Pour qui ?

Du traiteur amateur aux plus chevronnés.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Confort
Solidité

Points faibles

Adhérence

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire