Avis Brooks Cascadia 11 femme 2018

1 avis Brooks Cascadia 11 femme.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Crabouilles

Très bonnes chaussures de trail, confort, solidité et maintien au RDV

Avis sélectionné
Profil du testeur : 48 ans | 1,71m | 6kg | Expert | Waldwisse
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : partout, pluie, sec, montagnes, forêts, singles, boue

Bonjour à tous, deuxième paire de Cascadia, donc deuxième test...

Après avoir passé 20 ans chez Asics (Trab) et après avoir été hyper décue des Fuji-Trab qui se sont effilochées et ruinées en moins de 250 km sur des terrains cassants, j'ai fait un 1er test des Cascadia 11 l'an passé.

1er test concluant après un petit besoin d'adaptation >> semelle plus rigide, maintien différent, grip.

Seul bémol avait été la pluie >> glissades


Passons à mon 2è test. Retour aux Cascadia après mon amère déception des ON cet hiver.


Design et couleur: J'ouvre la boite et là, je retrouve ce rose claquant qui me saute aux yeux et qui m'appelle direct! Ja wohl, de la couleur et de la chaleur aux pieds. Bon, ce n'est pas primordial, j'avoue, mais autant trouver ses chaussures belles et girly pour courir. Pendant des années, les filles ont dû s'adapter au marché masculin, alors profitons-en maintenant☺ 


Donc, me revoilà chaussant ces chaussons super confortables. 

Les +:

Le maintien: Je conseille le lacage assez lâche car elles maintiennent tellement bien qu'au début avant de trouver le serrage idéal, on peut avoir quelques crampes dans les pieds. Passée cette adaptation, rien à dire. C'est le bonheur. Maintien au RDV.

Lacage: aucun problème, un double noeud et tout reste en place pendant des kilomètres. Le top!

Le poids: parfait, +/- 330 gr.

La qualité du mesh: Vraiment ravie. Après 700 kilomètres dans des conditions jamais faciles, il n'a pas bougé. Un peu râpé à quelques endroits mais je dois dire que cela vient de moi, ma facon de grimpouiller ca et là, des pierriers, de la montagne. Pour ce que je les maltraite, elles sont vraiment résistantes. 

Le drop: 10 mm, conséquent je dois dire, mais perso, cela ne me dérange pas. Cela ne pourra pas convenir à tout le monde.

Foulée: universelle

Pas de coutures: donc pas d'échauffements et pas d'ampoules. Tout est comme d'un trait, moulé. C'est chouette, pratique et confortable.

Le confort: Dès que vous avez trouvé le serrage qui vous convient, c'est le bonheur.

Semelle et crampons: Je suis extrêmement satisfaite de la qualité de la semelle et des crampons qui ne se sont pas trop usés en 700 km, kilométrage auquel les autres paires passent au test du recyclage pour la tondeuse et le jardin. Là, honnêtement, rien à redire. Il y a toujours des crampons, pas d'usure excessive. Vraiment top!


L'unique -:

Comme l'an passé, ma déception vient de la tenue et du grip en temps de pluie ou dans la boue. ZZiiiippppp, ca glisse, zzoouuppp ca re-glisse...

J'avoue ne pas trouver de chaussures de trail alliant tout ce qui est mentionné au-dessus, taillées pour le long et avec du  maintien sur le mouillé. Condition obligatoire au vue d'où j'habite☻ 


En bref: Ravie de ces chaussures de trail qui m'ont pleinement satisfaites sur des terrains variés, sur du court comme sur du long, solides, jolies et très confortables. Peut-être en avoir une autre paire les jours de pluie... genre des bottes en plastque ou rester sur son canapé....... Naaaan, je rigole, sauf si c'est avec l'ordi pour regarder les tests Outzer☺

Pour qui ?

à toutes les traileuses cherchant un modèle de confiance, solide et confortable.
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

confort, maintien, dynamisme, design et surtout solidité des crampons

Points faibles

grip par temps mouillé et drop de 10 pour certains testeurs

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire