Avis Adidas Terrex Agravic 2019

10 avis Adidas Terrex Agravic.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Nono_de_Sormiou

Peu de compromis pour ce modèle Adidas, un choix équilibré

Avis sélectionné
Profil du testeur : 44 ans | 1,75m | 69kg | Débutant | Marseille
Acheté : 150€ en magasin
Conditions du test : Météo essentiellement sèche, températures élevées l'été et plus tempérées à mi saison, terrain très piégeux et technique ( pierres, cailloux glissants, enchaînements délicats )

J'ai décidé il y a bientôt un an de partir sur une paire de chaussures de trail. Précédemment mes Salomon plus typés rando semblaient faire l'affaire pour reprendre le trail mais rapidement j'ai compris qu'il fallait passer sur de la vraie chaussure typée trail pour plein de raisons évidentes à ceux qui pratiquent depuis longtemps.

Mon détaillant m'a aiguillé vers les Adidas Terrex Agravic XT que j'ai trouvé relativement légères, tenant bien au pied ( pied large dans mon cas ), neutre aux différents soucis de pied mais portées avec semelles orthopédiques.

Il a fallu un léger temps d'adaptation mais rapidement les chaussures se sont faites quasiment oubliées. Ce qui est, à mon avis, un bon signe. On retrouve dans ces chaussures des qualités de dynamisme même si Adidas n'a pas fait dans le flashy côté couleur et design. Adidas quoi. L'accroche est bonne même si elle n'est pas parfaite.

A ce sujet mes terrains de jeux sont les Calanques autour de Marseille et ces terrains sont difficiles pour le matériel : cailloux lisses sur les passages "grand public", passages avec de la pierre tranchante, sentiers de DFCI, descentes et montées techniques, parfois humidité matinale il ne manque que la boue.

Au bout d'un an les chaussures sont encore en bon état ( pas de trous sur les miennes ou de coupure ) , la semelle a souffert ce qui au descriptif ci dessus est compréhensible.

Je les conseille assez facilement. Leur seul point douteux mais cela peut être propre à ma personne, c'est la tendance à avoir la cheville qui se dérobe sur certains passages. Peut être du à leur légèreté, mais tout simplement comme je l'écris juste au dessus, la faute à des chevilles plutôt hyperlaxes.


Pour qui ?

Trailers cherchant une certaine polyvalence, voir une chaussure capable d'être portée sur de la route ou en collines, sans renoncer au dynamisme
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Confort au pied notamment pour pied large, bon dynamisme général

Points faibles

Rien de rédhibitoire

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire