Avis Nike Zoom Pegasus 32 2016

Déposez votre avis.

Chaussure typé

Avis sélectionné
Profil du testeur : 33 ans | 1,75m | 69kg | Expert | Lyon
Acheté : 95€ en magasin
Conditions du test : Sec, mouillé, route, chemin peu technique

Ce sont mes paires de chaussures de routes/chemins de "tous les jours".
Pourquoi "mes", parce que je viens de les changer en prenant le nouveau modèle (n°34). Je n'ai pas réfléchi à changer de chaussures, celles-là me conviennent parfaitement. J'ai changé car les anciennes avaient parcouru trop de kms et l'amortie commençait à être trop fatigué.

Mon profil :

Coureur de trail, je m'entraîne néanmoins beaucoup sur route car j'habite en ville. Et toute manière, même si on adore le trail et la nature, quand il faut faire des bornes toutes les semaines, on fait avec le terrain que l'on a à proximité :) Je cours entre 20km et 50km par semaine en moyenne.

Mon utilisation des Pegasus :

Sur route, sur chemin peu accidenté, sur sec, sur mouillé. Elles sont assez polyvalente, et si on ne craint pas trop l'inconfort d'un terrain accidenté (cailloux, trous, etc ...), elles font l'affaire sur de nombreuses courses de trail peu technique.
Je les utilise également sur piste pour mes entraînements de fractionné, elles sont suffisamment dynamique pour être très agréable dans ces exercices. Les puristes de piste préféreront des chaussures beaucoup plus light avec très peu d'amorti.

L'amorti :

Il est assez prononcé à tel point que quand je chausse des chaussures beaucoup plus light (Adidas Adizero Boost par exemple), j'ai mal aux pieds. Me serai-je habitué à beaucoup d'amorti ... :)
En tout cas, cet amorti prononcé est idéal, suffisamment confort pour courir 20, 30, 40kms.

Les finitions :

Rien à redire, elles sont en super état après deux années d'utilisation intenses. Je les change juste pour l'amorti qui c'est usé, mais rien d'anormal. L'aspect extérieur de la chaussure est nickel.

Le confort :

Comme d'habitude, ça dépendra de vos pieds et de ce que vous attendez. Comme toute chaussure il faut l'essayer avant d'acheter !

La respirabilité :

Elle sont en tissu "léger" qui respire très bien, et surtout qui sèche rapidement quand on met le pied en plein dans une flaque d'eau.

En résumé, je recommande sans hésitation !!!

Pour qui ?

Coureur régulier, 30kms par semaine
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

Points forts

Amorti, Respirabilité

1 commentaire

JulienMa
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/18
Je possède aussi cette paire et c'est franchement un pur bonheur
0
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire