Avis Nike Wildhorse 6 2021

2 avis Nike Wildhorse 6.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 6,5/10
Makwa

Faut aimer l'amorti

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,77m | 72kg | Avancé | Strasbourg
Acheté : 120€ en ligne
Conditions du test : Terrains humides, sentiers caillouteux, forestiers, sableux, route.

Points forts

L'amorti du talon.
Les guêtres.
L'adhérence.
Le design.

Points faibles

L'amorti du talon.
Le design.

La petite intro en italique qui va bien :

Les semelles de mes baskets trail commençaient à partir en miettes, une période de SUPEEER promo sur un site spécialisé, allez hop c'est parti. Qu'est-ce que je veux faire avec ma future nouvelle paire ?... je ne suis pas pro, je veux pouvoir courir à l'occasion sur sentiers de montagne, forêt, campagne, par tous les temps.

Après moult recherches sur la toile,

j'ai craqué sur les Nike Wild Horse 6 en parti pour son design, un peu vulgaire, avouons le.

Voici ce que j'ai observé lors de mes courses :

  • Bien adhérentes. Avec ses crampons plats et espacés, ça tenait bien en terrain boueux et sur les rochers humides, même si je fais pas le fou non plus sur ces derniers. Le caoutchouc est plutôt souple, ce qui aide à l'accroche. En contrepartie, ça enlève de la durabilité, surtout sur route ou autres supports abrasifs.
  • Confortables. Aux premières sorties j'ai été inquiet, la languette me faisait mal au coup de pied. Mais après deux ou trois sorties c'était fini. La chaussure tient bien au pied. Le talon est vraiment gros c'est vrai avec ses crampons qui remontent sur le côté. Mais moi qui aime dévaler à toute vitesse dans les sentiers montagneux accidentés, j'apprécie l'excellent amorti du talon que la semelle procure.

D'ailleurs, j'ai trouvé que cela implique en terrain plat de courir avec une foulée plutôt médio-pied ou avant.

  • Ya des guêtres intégrées, c'est top pour éviter les cailloux et petites branches de rentrer. Woody ne pourra plus se plaindre d'avoir un caillou dans sa botte.

Donc pour les points positifs : une bonne adhérence, un très bon amorti talon et les guêtres.

Et pour les points négatifs : ça va être le poids, une paire un peu lourde aux dires de certains, mais vu que je porte des chaussures de chantier toute la semaine, je ne suis pas difficile. Le design osé, qui fait qu'on aime ou qu'on aime pas, heureusement certains choix de coloris permettent d'atténuer le côté tape à l'oeil.

En conclusion,

les Nike Wild Horse 6  me conviennent largement pour mon niveau. J'apprécie l'amorti que je conseille pour les débutants ou ceux qui aiment dévaler les sentiers montagneux comme des jeunes chevaux sauvages ;)

Pour qui ?

Pour le trail, niveau débutant à avancé.
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Amorti

commentaires

Un commentaire

onisi Je suis content de ce modèle avec une bonne accroche dans les parties boueuse. Elles sont réactives et très dynamique malgré un poids assez important.
Le chausson guêtre est vraiment très pratique qui évite les petits cailloux de se loger à l'intérieur. Un petit bémol : les crampons sur les cotés du talon qui peuvent venir se frotter sur le bas de la jambe.
Bonne chaussure de Trail.
1
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire