Avis Salewa MS Wildfire S GTX 2018

3 avis Salewa MS Wildfire S GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Ritchi974

Chaussure très polyvalente pour la randonnée, l'approche

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 72kg | Avancé
Acheté : 90€ en ligne
Conditions du test : Sur terrain sec et humide, sur chemin de montagne depuis 10 mois pour une utilisation régulière (1 fois /semaine) lors de randonnées,trek, approche " escalade" et via ferrata.


J’ai profité d’une promo pour m’acheter cette paire de chaussure. Je recherchais une paire de chaussure à tout faire, légère avec une bonne accroche pour faire de la randonnée et de l'approche "escalade".J'ai opté pour le modèle GTX pour ne pas être gêné pour les randonnées pluvieuses et les treks.

Je teste ces chaussures depuis un peu moins d’un an pour une utilisation régulière (1 fois par semaine) en randonnée, en approche "escalade" et en via ferrata. Ne pas s’attendre à faire de l’alpinisme avec une paire de chaussure aussi légère.

Caractéristiques :

• Extérieur: Maille respirante / Exa Shell Over Injected 3D Cage

• Doublure: GORE-TEX® Extended Comfort

• Semelle extérieure: Pomoca Speed Mtn

• Poids de la paire: 850g pour une taille en 44 ½

Technologies :

• Système 3F

• Climbing Lacing

• EXA-SHELL

• Gore-Tex

• Ortholite®

• Semelle externe Pomoca

Mon test :

Adhérence : 5/5

La semelle accroche très bien, testée en randonnée, en approche "escalade" et en via ferrata. Elle adhère très bien, les crampons sont bien dessinés, la « climbing zone » est très utile. La semelle Pomoca est toujours aussi efficace.

Confort : 3/5

Le confort est assez succinct (le rembourrage interne est léger), la souplesse est moyenne en flexion et en torsion avec un bon maintien de la cheville, l’amorti « talon » est bon ce qui permet un usage sur le long terme. J'aurai aimé un confort interne un peu plus rembourré.Une fois fait à son pied, elle est bien pour une utilisation à la journée voire sur plusieurs jours. 

Imperméabilité et respirabilité : 4/5

Testé sous petite pluie et lors de traversée de rivière, l’imperméabilité est bonne. La respirabilité est correcte pour une utilisation en été modéré, la membrane Gore Tex fait son boulot. En été très chaud (>35°C), on atteint les limites de la respirabilité. Le même modèle existe sans la membrane donc une respirabilité accrue.

Durabilité : 3/5

Testé depuis un peu moins d’un an, la chaussure est toujours en bon état. Néanmoins pour une utilisation annoncée en alpinisme je trouve qu’elle manque de robustesse.

Look 5/5:

J'ai opté pour le modèle Noir/Jaune Mimosa. Le look et les couleurs disponibles sont géniaux , bleu, noir, noir/rouge, rouge,vert ...

C’est une très bonne paire de chaussure, très polyvalente pour la randonnée, l’approche et la via ferrata, elles sont très légères avec une très bonne adhérence et un bon maintien, c’est une paire de chaussure à tout faire que je recommande.

Pour qui ?

Un utilisateur occasionnel à régulier qui recherche une chaussure polyvalente à tout faire
8/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Stabilité
Imperméabilité

Points forts

Adhérence et légèreté

Points faibles

Confort

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire