Avis Five Ten Guide Tennie 2016

1 avis Five Ten Guide Tennie.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
ArthurD

Un classique qui mérite son rang !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 22 ans | 1,88m | 72kg | Avancé | Fontainebleau
Acheté : 79€ en ligne
Conditions du test : Une année d'essai en forêt de Fontainebleau par temps principalement sec, et elles ont trainé dans la plupart des salles de blocs parisiennes pour ouvrir et essayer certains blocs sans mettre les chaussons.

Points forts

Robustesse.
Rigidité.
Adhérence.
Confort.

Points faibles

Manque un poil de précision sur la pointe, mais c'est une chaussure, non un chausson.

Les chaussures d'approche de Five-Ten sont devenues des icônes au fil des années.

Mes profs d'escalade de succédant, ils avaient souvent dans leur garde robe une paire de Guide Tennie pourri/usé.


Désormais c'est à mon tour de les avoir, et j'en suis entièrement satisfait ! Elles sont polyvalentes et agréable au pied ! Le serrage est super qualitatif, avec mon pied fin, je dois serrer énormément les lacets, cependant ils sont très résistant et la chaussure maintien parfaitement mon pied !


Concernant l'accroche de la chaussure il n'y a rien à dire ! La gomme Stealth C4 de chez Five-Ten rempli les critères à main levé ! Que ça soit sur de la roche un peu humide, ou sur une marche d'approche des plus basiques, aucune glissade tout en gardant un confort inégalé ! Un régal !


Concernant la grimpe, on ne peut pas s'attendre à sortir 8b bloc avec cette chaussure ! Mais tant mieux, ce n'est pas dans son pédigrée ! Cependant vous pouvez grimper dans des cotations beaucoup plus facile et voie et en bloc avec des prises de pieds pas trop petites ni trop exigeantes sinon il faudra sortir les chaussons !

J'en ai également un usage lors de cours d'escalade et de démo pour les petits, ou même d'ouverture dans les salles de blocs pour voir si le tramage est correct, ensuite on enfile les chaussons pour les vrais runs !


Verdict : 9/10

Une chaussure d'approche quasi-parfaite ! Adhérence, confort et robustesse au rendez-vous !

Malgré tout un petit regret (d'où seulement 9/10) dommage qu'elles ne soient pas un poil plus précises sur la pointe, et 50€ moins cher !

Pour qui ?

Toutes personnes passionnés par la grimpe et avide d'escalader certaines choses sans devoir mettre les chaussons !

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire