Avis Five Ten Anasazi 2018

3 avis Five Ten Anasazi.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
PHawaii

Un modèle polyvalent et confortable : la paire à toujours avoir dans son sac

Avis sélectionné
Profil du testeur : 28 ans | 1,86m | 82kg | Avancé | Paris
Acheté : 109€ en ligne
Conditions du test : Toutes conditions : indoor/outdoor, blocs et voies sportives.

Points forts

- Le confort
- La polyvalence
- la gomme C4 une fois faite

Points faibles

- Pas adapté aux "gros" projets
- Une gomme glissante pendant les premières séances

Five-Ten et moi ça a vraiment été un coup de foudre.
Pendant longtemps, après une première paire de chaussons "débutants" j'ai cherché la marque et le modèle qui conviendrait le mieux à mes pieds. Après plusieurs passages infructueux chez Scarpa et La Sportiva en cherchant des chaussons à tout faire j'ai eu l'idée de regarder de plus près ce qui se faisait chez Five Ten.

Mon choix s'est orienté vers les Anasazi Pro, issus de la collaboration de la marque américaine avec la grimpeuse championne du monde de bloc Shauna Coxsey. Sur ses conseils avisés, le fabricant a rajouté aux anasazi originaux une pièce de gomme pour améliorer la contrepointe et a raffermit le talon.

Il en ressort un chausson extrêmement confortable (semelle plate et droite) adapté à la pratique du bloc en salle. Du côté de l'héritage des modèles précédents, les qualités sont identiques : une semelle rigide faite en gomme stealthC4 qui adhère très très fort une fois qu'elle est faite et qui permet de tenir sans forcer sur les grattons et autres réglettes infâmes.

A la première impression ces chaussons s'enfilent comme un gant, sensation qui n'évolue pas avec le temps vu qu'il est composé de matériaux synthétiques. Cependant, si ils sont polyvalents, ils ne seront excellents nulle part ce qui en fait une très bonne paire pour un usage peu spécifique (si vous travaillez une falaise en dévers avec des micro-prises, passez votre chemin).

En bref : un must pour les grimpeurs confirmés en quête d'un chausson passe partout et confortable.

Pour qui ?

Grimpeurs confirmés en quête d'un chausson d'entrainement, ou grimpeur débutants

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire