Avis Salewa WS Rapace GTX 2014

2 avis Salewa WS Rapace GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
thaiceberg

Bien, mais inconfortables.

Profil du testeur : 21 ans | 1,67m | 56kg | Grenoble
Conditions du test : Chaudes : testées en via ferrata durant toute une saison en Corse | Durée du test : 3 mois
Monitrice de Via Ferrate en Corse dans la vallée d'Asco, j'ai eu fait le choix de ces chaussures en raison de leur maintien de cheville (sortant d'une rupture des ligaments, il me fallait quelque chose de solide).

Le résultat fut très satisfaisant : excellente accroche, ce qui n'est pas de trop lorsque l'on doit courir et escalader de partout, sans forcément de points d'attache, pour aller secourir ses clients.

Très bonne semelle, usée au bout de 3 mois d'utilisation quotidienne ( 8h-19h - 7/7).

Les seuls points négatif furent constatés au niveau des coutures qui ont commencé à s'entrouvrir au bout de quelques mois et au niveau du confort. Sinon le revêtement gore-tex au top, une super imperméabilité.
7/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Thermicité
Imperméabilité

Points forts

Le maintien de la cheville, la qualité de la semelle

Points faibles

Les coutures qui ont lâché, et le maintien de la cheville efficace mais pas très confort et qui cause des ampoules les première semaine. Le gore-tex et son absence de respirabilité.

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire