Avis Salewa UN Vultur GTX 2017

Déposez votre avis.
eejit

C'est supposé être si confortable, des chaussures d'alpinisme ?

Avis sélectionné
Profil du testeur : 38 ans | 1,83m | 73kg | Avancé | Morzine
Acheté : 250€ en magasin
Conditions du test : Testé sur une dizaine de sorties, randonnée et alpinisme

Plus habitué aux baskets de trail pour mes pérégrinations en montagne, je cherchais une paire de chaussures à même de remplacer ma paire de chaussures de randonnée (pour les sorties hivernales) et pouvant me servir dans mes sorties d'alpinisme.

A l'essai en magasin, j'ai immédiatement été séduit par la mobilité (relative) que ces chaussures laissent aux chevilles tout en offrant un excellent maintien (par opposition à d'autres modèles qui me donnaient l'impression d'avoir les pieds plâtrés). Le système de laçage bien pensé évite les points de pression sur le pied (j'ai juste eu un souci sur mes deux premières sorties où le lacet était sorti d'un crochet, mais cela ne s'étant plus reproduit depuis, je mets cela sur le compte d'un manque de pratique du système) et on a l'impression d'enfiler une pantoufle. La légèreté de ce modèle mérite également d'être soulignée.

En randonnée hivernale, elles se sont tout de suite faites à mon pied (première sortie de 25kms sans le moindre souci) et sur les sorties d'alpinisme, même satisfecit général.

Si j'apprécie la liberté de mouvements des chevilles qu'elles procurent, cet avantage pourrait cependant être considéré comme un inconvénient sur des courses où les conditions requièrent une plus grande rigidité des chaussures (pour l'instant uniquement testé sur des sorties à la journée / WE, cotation AD max)

Pour qui ?

Randonnée hivernale en confort, Alpinisme estival (voire hivernal quand le mercure ne descend pas trop)
9/10
Confort
Accroche
Solidité
Maintien
Thermicité
Imperméabilité

Points forts

Légères, confortables, liberté de mouvement, bonne accroche

Points faibles

Maintien des chevilles ?