Avis Salewa MS Crow GTX 2022

1 avis Salewa MS Crow GTX.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Geronimoze

Véritables charentaises d'arêtes !

Avis sélectionné
Profil du testeur : 42 ans | 1,80m | 72kg | Avancé | Auzat
Acheté : 163€ en ligne
Conditions du test : Toutes météos, neige, mixte sans glace, cailloux.

Points forts

Confort
Rigidité
Sécurisante

Points faibles

Système 3f déroutant au début

Après quelques sorties faciles pour se faire le pied, ces Salewa sont un véritable bonheur de confort et d'efficacité. Quand je dis que ce sont des charentaises d'arêtes, c'est à peine une plaisanterie.

Le ressenti sous le pied est excellent, on comprend facilement comment est placé le pied sur un cailloux saillant et l'adhérence est vraiment au rendez-vous. On parvient vite à verrouiller son pied. Le Vibram fait parfaitement son boulot et sécurise les placements. La pointe est vraiment hyper agréable.

Le confort est juste top moumoute ! Un chaussant apportant un bon maintien des malléoles sans être bloqué ou douloureux comme d'autres marques, le tout dans un chausson tout doux pour nos petons fragiles. 

Le GoreTex est très efficace, passé dans l'eau sans problème plusieurs fois tout en gardant le pied sec et aéré. En même temps c'est ce qu'on lui demande au Gtx ^^

Chaussant du 43+ en ville j'ai choisi du 44 pour garder de l'espace et c'est pile ce qu'il faut. 1 taille au dessus me semble suffisant car les pieds gonflent sur une pratique intensive. Il ne faut pas prendre plus au risque de faire des ampoules avec les frottements.

Enfin, la rigidité est au rendez-vous également et taper de la pointe en crampons dans les neiges dures sera facile. Cette rigidité garde en revanche un bon déroulé de pied sur les terrains roulants tout en conservant assez de légèreté pour ne pas marcher avec des plombs au pieds. 

NB : Je n'ai pas eu l'occasion de les tester en glace.

Le seul défaut que je leur trouve, le laçage notamment des crochets "tendeurs" du système 3F, un peu durs à bien passer et à bien serrer au début. Après quelques utilisations on trouve le bon dosage. C'est le point en moins de mon humble avis.

Bref, j'ai adoré et je pense les garder de nombreuses saisons. D'autant que, même si c'est futile, leur design est vraiment sympa.

Bonnes randos,

Stay safe !

Pour qui ?

Alpinistes

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire