Avis La Sportiva Trango Tower GTX 2018

10 avis La Sportiva Trango Tower GTX.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,3/10
@lex63

Très bonne chaussure dans son domaine d'utilisation

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,80m | 68kg | Expert | Osséja
Acheté : 285€ en magasin
Conditions du test : Saison estivale alpinisme: rocher, approches techniques neige/mixte. Pas de trace d'usure prématurée après une saison.

Points forts

Tenue du pied, précision en rocher, poids.

Points faibles

Membrane Gore Tex peu efficace.

Chaussure d'alpinisme issue de la Trango S Evo, elle offre un confort agréable et un déroulé de pied facilité dès qu'on l'enfile. Attention cette chaussure, comme souvent chez La Sportiva ravira plutôt les pieds fins. Le serrage est efficace et ajustable grâce notamment aux bloqueurs qui permettent de serrer indépendamment le bas et le haut de la chaussure.

Lors du réglage des crampons (Petzl Lynx semi automatiques), quelque chose cloche! Un des crampons est un peu plus difficile à fermer. Je vérifie avoir bien pris deux chaussures en 44...puis colle les semelles l'une à l'autre et m'aperçois qu'elles ne sont pas symétriques. Cela n'altère cependant en rien la performance de la chaussure et y ajoute même une touche artisanale.

Sur le terrain, la sensation de légèreté est appréciable. La chaussure se comporte très bien avec les crampons bien que ce ne soit pas son terrain de prédilection. Les passages techniques de glace ou mixte ne seront pas un problème. En revanche, en neige la membrane Gore-Tex fait assez rapidement défaut. En rocher, elle excelle par sa précision avec sa climbing zone. De plus, l'adhérence de la semelle en fait une vraie grimpeuse. Revers de la médaille, une utilisation en randonnée pourrait user prématurément la semelle.

En résumé, une chaussure excellente pour une utilisation en alpinisme estival, légère et efficace.

Pour qui ?

Alpinistes chaussé pour des courses de rocher ou arêtes rocheuses avec approche technique.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire