Avis Tenaya Tarifa 2019

3 avis Tenaya Tarifa.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Ono
Par Ono

Chaussons techniques confortables

Avis sélectionné
Profil du testeur : 23 ans | 1,91m | 78kg | Grenoble
Acheté : 115€ en magasin
Conditions du test : Durée du test: 4 mois et demi Extérieur et intérieur Couenne et grande voie

Points forts

Polyvalence, précision

Points faibles

Durabilité

Nous sommes en juin 2019 et voilà maintenant 6 mois que je fais de l 'escalade, j'évolue dans le 6a et il est temps pour moi de changer de chaussons. Je décide de troquer mes chaussons Millet Easyup (décevant, mais ce n'est pas le propos) pour des Tenaya Tarifa.

Pratique: L'hiver, j'effectue une sortie à l'extérieur par semaine et une à deux séances en intérieur. Lors des beaux jours, je ne vais pratiquement pas à la salle et je fais essentiellement de la couenne (2 séances par semaine).

Choix: Lors de l'achat, j'ai essayé plusieurs paires de chaussons polyvalentes comme les Scarpa Vapor qui globalement me faisaient toutes plus ou moins mal aux orteils (pied grec). Les chaussons Tenaya étaient les seuls qui ne m'imploraient aucune douleur, je les ai achetés 2 pointures en dessous de ma pointure habituelle (42,5 vs 44,5).

Descriptif: Chaussons à lacets orientés couenne mais aussi bloc, confectionnés avec une gomme Vibram XS Grip 3.5 mm. Le chausson est doté d'une chaussette (doublure) en microfibre.

Durabilité: Aujourd'hui, cela fait 4 mois et demi que j'ai acheté ces chaussons (octobre 2019). Je remarque qu'à certains endroits sur le pieds droit, de la gomme se décolle notamment sur la contre-pointe. Les chaussons ayant une gomme tendre sont actuellement à ressemeler.

Sensations: Les chaussons comme prévu sont une arme redoutable lorsqu'il est question de poser ses pieds sur des grattons, ils sont également très efficaces en dévers. Mon niveau ne me permet pas de juger ces chaussons sur des voies supérieures à 6c. La souplesse trop présente pour un grimpeur dans le 6 est trop présente, en effet, la force nécessaire pour compenser l'écrasement du chausson me demande beaucoup d'énergie au niveau des orteils. Ils sont très confortables et je peux les supporter en grandes voies.

Bilan: Les Tenaya Tarifa sont des chaussons très polyvalents et c'est pour ça que je les ai choisis. La durabilité ne fait pas partie du point fort de ces chaussons. Ils conviennent certainement plus à des grimpeurs confirmés/experts qu'à des grimpeurs de niveau intermédiaire (moi-même me considérant comme un grimpeur de niveau intermédiaire).



Pour qui ?

Grimpeurs confirmés et experts

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire