Avis Tenaya Iati 2018

1 avis Tenaya Iati.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.

Le confort d’une chaussette

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,76m | 64kg | Avancé
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : Indoor et outdoor

Hello les grimpeurs! Dans cet article on va parler des chaussons Tenaya  Iati, une petite bombe de la marque espagnol. 

Comme le titre l’indique si bien, la force de ce chausson c’est son confort! En effet grâce à sa structure très souple misant plutôt sur une pointe fine et précise et sur un cambrage très léger, ce modèle de chaussure polyvalente est parfaitement adapté pour les longues séances de grimpes indoor ou les sorties en falaises, et également adaptée au bloc. 

En terme de longévité, due à la fine gomme favorisant la souplesse, ces dernières se sont usées modérément contrairement à d’autres chaussons plus renforcés (10 mois à raison de 2-3 sorties en salle et où sorties extérieures/semaine).

 En bref, ce sont des chaussons qui permettent une superbe transition entre des chaussons débutant axés principalement sur le confort et des chaussons « professionnels »  axés sur la précision et qui vous suivront tout au long de votre évolution (pour ma part de 5C à 7A). 

Je vous les recommande donc vivement! 

Bonne grimpe

Pour qui ?

Grimpeur de niveau Intermédiaire et avancé
8/10

Points forts

Confort
Polyvalente voir/ bloc

Points faibles

Parfois trop souple
Longévité modérée

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire