Avis Scarpa drago 2022

15 avis Scarpa drago.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,4/10
maxn22

Excellents chaussons

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,73m | 60kg | Expert | Goncelin
Acheté : 125€ en magasin
Conditions du test : Temps chaud et froid. Bloc et falaise extérieur (tout type de rocher), salle.

Points forts

Souplesse, précision, confort

Points faibles

Talon

J’ai acheté ces chaussons après avoir réussi mes premiers 7a, en souhaitant passer à un modèle haut de gamme. C’est un gros coup de cœur pour moi, notamment pour le bloc en extérieur.

J’ai pris ces chaussons en 41,5, ce qui correspond à ma pointure de ville. J’ai essayé plus petit en magasin, mais la forme du chausson faisait que mon talon ne se positionnait pas bien dans le chausson. De plus ils se sont très peu agrandi, car en synthétique. Cela permet que les chaussons reste plutôt agréable à porter sur une séance entière (sans me broyer les doigts de pieds). A refaire je reprendrais la même taille.

A mon sens ce sont des chaussons très polyvalent, que ce soit pour le bloc, la difficulté, en salle ou en extérieur. Même si selon moi leur point fort et le bloc en extérieur (notamment sur le grès de Fontainebleau). Intéressant en salle avec toute les ouvertures sur volume et en adhérence.

Ce que j’aime vraiment est leur souplesse, et le fait d’avoir de réel sensation lors de la pose de pied. La gomme xs grip 2 est vraiment performante et tendre, mais du coup s’use assez vite.

J’aime beaucoup la contre pointe, que je trouve efficace, même si elle aurait mérité d’être un peu plus large car plutôt présente sur la partie interne de l’avant pied.

Je suis par contre plus partagé sur le talon, qui est un peu fin je trouve et s’abîme un peu vite.

Pour moi la meilleure paire de chaussons que j’ai pu essayer, si je devais garder qu’un seul modèle ce serait ces Scarpa Drago.

Pour qui ?

Grimpeur d’un niveau avancé, nécessite une précision dans la pose de pied, et une certaine force dans le pied du à la souplesse du chausson.
Chaussons d'escalade Scarpa Arpia
Chaussons d'escalade Scarpa Arpia
article Scarpa

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire