Avis Scarpa drago 2017

3 avis de chaussons d'escalade Scarpa drago.

Donnez-nous votre avis !
Déposez votre avis.

Un chausson alliant confort et précision.

Avis sélectionné
Profil du testeur : 39 ans | 1,55m | 48kg | Avancé | Bagnolet
Acheté : 120€ en magasin
Conditions du test : bloc in door : salle arkose bloc extérieur : fontainebleau (cf. photo du test) falaise : sainte victoire et grande voie (série limité dans le verdon)

Le drago est un chausson conçu pour les grimpeurs expérimentés de bloc, mais son confort et son look moderne et dynamique ont su séduire des grimpeurs de tout niveau (à condition de pouvoir rentrer dans un chausson asymétrique). Ce qui frappe dès qu'on met le pied dans ce chausson c'est son confort. Le drago met en confiance, vous oubliez la contrainte du chausson et vous ressentez toutes les sensations de votre pied. Quand vous posez votre pied vous avez deux certitudes : la première c'est que votre pied va tenir, et la deuxième c'est que votre pied est posé correctement, exactement là où il doit être pour que cela tienne. Enfin, quand vous exercer la pression depuis votre pied pour que le mouvement parte, le chausson est là : il répond instinctivement et le mouvement est envoyé. Clairement, vous avez l'impression de mieux grimper avec des drago aux pieds. Pour que vous puissiez ressentir ce confort le chausson dispose d'une gomme très souple et très fine, ce qui rend le chausson fragile (c'est d'ailleurs la seule et unique raison pour laquelle le chausson n'a pas, encore, un 10/10). Toutes les paires que j'ai eu ont fini par se percer au-dessus du gros orteil. Un autre atout du drago sera également sa polyvalence. En effet, bien qu'il soit conçu pour le bloc, il réagit très bien en falaise ou même en grande voie. 

Maintenant, pour être transparente compte tenu du prix du chausson et de sa fragilité (à raison de 3 séances de bloc le chausson se perce au bout de 5/6 mois), j'ai choisi d'utiliser le drago pour des séances avec un objectif de performance et j'ai acheté une paire pour les entrainements, moins souple mais avec un meilleur renfort de gomme (Scarpa Instinct SR). Enfin, même si votre pied est musclé et supporte la souplesse du drago en grande voie, il faut reconnaître qu'un chausson un peu plus rigide allège le pied et vous aide dans la distance, donc là aussi, j'ai choisi d'acheter un chausson plus adapter à la grande voie (Scarpa Vapor Lace).

 Si je n'avais qu'un mot pour le drago ce serait : "fabuleux". 

Pour qui ?

Le chausson est idéal pour des grimpeurs confirmés qui recherche un chausson souple avec une adhérence exceptionnelle. Si votre pied est large vous serez plus à l'aise dans le furia.

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire