Avis Ocun Oxi S 2018

3 avis Ocun Oxi S.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Clément_M

Une arme tout confort

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,80m | 71kg | Avancé | Nantes
Acheté : 95€ en magasin
Conditions du test : Surtout sur résine en salle de bloc

À cause d'un petit trou dans l'un de mes Miura VS, j'ai été forcé de changer de chaussons (et, puis, j'en avais un peu envie aussi) et après de longs moments de réflexion et plusieurs essayages, mon choix a fini par se porter sur les Oxi S de chez Ocùn (une marque tchèque que je ne connaissais pas trop).

Pour être honnête, c'est d'abord leur prix qui a attiré mon œil : "seulement" 95euros (quand les autres marques proposent des chaussons autour de 120/130 euros pour la même gamme). De plus j'avais eu de bons retours quant à la gomme et à la précision du chausson, je me décide donc à l'essayer. Je prends un petit 40, comme à mon habitude, et je glisse mon pied sans difficulté... jusqu'à la deuxième phalange de mes orteils ! Impossible d'entrer plus, ces chaussons taillent très petit et je n'ai pu rentrer que dans le 42. Par contre, une fois qu'on y est, on y est bien. Bien qu'on sente la poussée puissante de la bande de gomme du talon et un bon effet "ventouse", c'est un chausson très confortable grâce au cuir intérieur et à la gomme qui épouse au mieux le pied. Je peux garder ces chaussons bien serrés en ne les enlevant que très peu même quand il fait bien chaud en salle de bloc.

Je passe ensuite sur le mur. Après les quelques petites zippettes de rigueur, je prends vite confiance en ce chausson qui, malgré une relative souplesse de la gomme qui me change (cf : mon test des Miura VS) et m'aide bien quand il faut pousser en adhérence, le chausson garde une pointe griffée et puissante et un talon redoutable grâce à une bonne rigidité structurelle ; on reste loin du no edge extrêmement souple. Pour ce qui est de la gomme, je la trouve de très bonne qualité, tant en précision qu'en adhérence, par contre, je ne les ai pas depuis suffisamment longtemps pour pouvoir parler de sa résistance sur la longueur (idem pour la déformation du chausson, mais grâce à la microfibre, il ne devrait pas trop bouger). Et elle monte assez haut sur le pied pour que les contre-pointes ne soient pas douloureuses.

En résumé ce sont des chaussons confortables, puissants, précis et dignes de confiance et qui s'apprivoisent assez vite. Ils forceront, par contre, les adeptes des chaussons très rigides à se muscler un peu plus les mollets pour charger sur les grattons en dalle.

Pour qui ?

Au grimpeur de bloc confirmé à aguerri
9/10

Points forts

Prix, confort, précision

Points faibles

(Peut-être la longévité ?)

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire