Avis La Sportiva miura vs 2018

8 avis La Sportiva miura vs.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Milclimb

Le confort des grands orteils

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,70m | Expert | Craponne
Acheté : 110€ en magasin
Conditions du test : Testés en extérieur (beau temps et temps variable) et intérieur entre 10°c et 35°c Pendant plusieurs années

J'ai commencer l'escalade il y a plus de 10 ans et j'utilise les Miuras VS depuis près de 7 ans.

Je les trouves polyvalents, on peut aussi bien faire du bloc,ou de la voie en extérieur ou en salle et même en grande voie. Ce sont des chaussons techniques mais plutôt confortables (à l’échelle de chausson d'escalade bien sur!) surtout si comme moi vous avez de longs orteils. Leur forme permet de les avoirs pliés mais bien organisés.

Du fait de leur cambrure et leur rigidité ces chausson sont particulièrement appréciables si vous grimper sur une voies ou un bloc avec de petits grattons et qui nécessite de la précision. En revanche si vous avez besoin d'une plus grande zone de friction sur des volumes ou pour des adhérences par exemples ce modèle est beaucoup moins performant.

Un autre petit inconvénient de ce modèle est pour les pieds fins. Bien que les trois scratchs permettent un serrage assez optimisé ce n'est pas tout à fait suffisant pour les personnes ayant les pieds très fins.

Avec une utilisation moyenne de 2 à 3 fois par semaine je parviens à les garder 10 à 12 mois sans avoir à les changer ou les faire ressemeler. 

Ils se font plutôt bien aux pieds au bout de 2-3 séances (un peu plus en hiver qu'en été). Une fois fait aux pieds ils ne se déforment plus trop. Bien qu'ils se détendent un peu lors de fortes chaleur ils redissent un peu quand il fait très froid.

Pour qui ?

Grimpeurs.euses expérimentés.ées
8/10

Points forts

- Confort
- Polyvalence
- Grattons et micro prise

Points faibles

- Volumes et adhérences
- Pas suffisamment serrés pour les pieds fins

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.

commentaires

Pas encore de commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire

Acheter La Sportiva miura vs

Les magasins ci-dessous ont ce produit en stock. En cliquant sur "voir l'offre" vous allez être redirigés sur le site du magasin