Avis Kalenji Manchon de Compression Kanergy

Note moyenne : 6,4/10
Oufderun

"A la mode"

Avis sélectionné
Profil du testeur : 32 ans | 1,84m | 67kg | Avancé | Schweyen
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : pluie, froid, chaleur, sortie longues et courtes, renforcement musculaires

Points forts

maintien, robustesse

Points faibles

enfilage difficile, coté psychologique, pas de vrai retour sur la magie de la compression

Quand la compression est devenue à la mode ou que le running business bat son plein!

Aujourd'hui tous le monde parle de bas de compression, des ses vertus magique et blabla...inutile de vous le rappeler. Si vous pratiquez régulièrement ou êtes simplement un peu adeptes de matériel ou à la recherche d'info vous trouverez partout des récits ventant les mérites de la compression!

Running business ou non chacun voit midi dans ses baskets :)

En passe de réaliser mon premier Ultra (108km 4900D+ en septembre 2017), je me suis dit que c'est ici qu'on verra les qualités et toute cette magie de la compression! J'avoue ce n'est pas à faire en temps normal que de partir avec du matos neuf jamais utilisé sur une si longue distance....mais au moins mon avis sera constructif!

Depuis je les ai réutilisés à plusieurs reprise sur toutes distances et tous types de séances (10km,25km, fractionné, renfo musculaire...)

Revenons à nos moutons....la Compression ou plutôt les "manchons de compression Kanergy de kalenji (décathlon)"

Bon passons l'emballage, le carton ....mais parlons déjà de sa matière.

Composé de Polyester ,de polyamide et d'élasthanne, ces 3 matières apportent beaucoup de solidité et une très bonne respirabilité en cas d'humidité ou de forte transpiration, ce qui est bien le cas avec ces manchons. De plus l'élasticité est parfaite sur vos mollets mais elles restent quand même pas évidente à enfiler.

Justement pour les enfiler , il y a un sens dans un premier temps un petit L(gauche ) ou R (droit) vous indique qui va où.

Puis il y a un devant un derrière, car le mode de tissage apporte toute sa technicité.

Lorsque l'on regarde de près on voit bien sur l'avant avec l'ecriture kalenji un tissage droit et vertical et sur l'arrière un tissage différent un peu triangulaire avec la pointe vers le haut, sans doute un impact sur le retour veineux...

Une fois enfiler on se sent un peu à l'étroit les 5 premières minutes puis on les oublie rapidement.

Le maintien est plutôt bon on se retrouve pas comme les footballeurs à se remonter les chaussettes toutes les 30 secondes, l'élasticité est très bonne ces manchons de compression Kalenji sont magiques ils tiennent seul!

Le produit fait son boulot, pas désagréable à porter et malgré beaucoup de lavages elle sont toujours aussi élastique. De plus en cas de température basses, les bas de compression joue aussi un rôle...

La robustesse du produit est remarquable ces manchons résistent à des accrochages dans les branches, ou sur des cailloux.......

Pendant l'effort, on ressent bien une différence, les muscles tremble moins, le maintien des vos muscles est agréables, pas de douleurs, l'envie de s'étirer se fait moins sentir ....

Pour les adeptes du style il existe plusieurs coloris: noir, rouge ou gris

Globalement les manchons de compression Kanergy de Kalenji répondent à mes questions:

-le maintien est bon

-il s'adapte très bien à la morphologie

-l’évacuation de la transpiration est bonne

Quand au vertu magique à vous de tester, perso les courbatures sont tous de même présente après de gros efforts.....

  • Pour la petite histoire comme expliqué plus haut, il y a un devant un derrière! J'ai rencontré une fille qui les portait sur une sortie 10km, mais les avait enfiler à l'envers (le derrière à l'avant) et le droit à gauche. Par curiosité je lui ai demandé son avis.......elle est conquise!!! même à l'envers les manchons font leur travail....magique !!!





Pour qui ?

tous coureurs, sportif à mollets souvent douloureux

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire