Avis BV Sport Light One 2017

2 avis BV Sport Light One.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 9/10
Bast03

Fine et légère, idéal par temps chaud

Avis sélectionné
Profil du testeur : 36 ans | 1,72m | 75kg | Avancé
Acheté : 15€ en magasin
Conditions du test : Distances courtes (< 15km) et par temps chaud/très chaud

Points forts

Légèreté
Confort
Aération

Points faibles

Très fines (à prendre en considération sans que cela soit un défaut en soit)

Le choix de chaussettes est au moins aussi important que le choix de chaussures dans le trail/running. Tu as beau avoir la meilleure paire de chaussure possible, une mauvaise paire de chaussette peut ruiner une course. JE change tous les ans de chaussettes, et cette année, à l'occasion d'une promo chez BV Sport, j'ai pris cette paire de socquettes Light One.


Caractéristiques (fournies par BV sport) :

 Y-SPORT SYSTEM :Protection des nerfs, tendons et poulie de glissement (Retinacula).

BORD CÔTE LARGE : Évite serrage et effet garrot.

AIRGON : Maille allégée pour une ventilation optimale du pied.

STABIL EFFECT : Bande de stabilisation. Maintien adapté de l'avant pied.

COUTURE PLATE : Pour un confort optimal

97% polyamide / 3% élasthanne 


Le test : 

En enfilant ces chaussettes, la première impression est une sensation de confort et de légèreté. Le pied est bien maintenu, il n'y pas de coutures gênantes pouvant occasionner des points de friction. Le pied est suffisamment serré, mais pas trop non plus. Ce sont des socquettes, la tige remonte 2/3 cm au dessus des malléoles, 

La bande de maintien est la partie la plus épaisse de la chaussette. En dehors de ça, elles sont très fines avec une grande partie aérée sur le dessus du pied. 

J'ai utilisé ces chaussettes à l'entrainement, sur des distances allant jusqu'à 15km max. Je les ai trouvé super agréables à porter lors des grosses chaleur cet été. Elles sont très respirantes et même si elles étaient parfois humides, elles restent bien en place malgré tout. La bande de maintien fait le job et la chaussette ne tombe pas sur les cheville durant la course. 

Elles sont vraiment fines et ça change des autres chaussettes quand on enfile les chaussures, il y a un peu plus d'espace. J'ai des chaussettes Icebreaker en laine mérinos beaucoup plus espace et la différence est flagrante. 

Du fait de cette finesse, je n'ai pas osé la porté sur des distances plus longues, de peur de les abimer. Et puis pour les courses, j'ai mes chaussettes fétiches ;)

Après avoir passé une saison (avril à novembre) à raison de plusieurs entrainements hebdomadaires, elles sont encore en très bon état. Je les ai prises en vert fluo, qui n'est pas très salissant d'ailleurs ! 


Au final :

Une paire de chaussette très confortables, vraiment fines et légères. Idéal à porter sur des courtes distances et par temps chaud, elles évitent la surchauffe ! Même humides, elles restent bien en place. Aucune ampoule ni aucun de point de friction à signaler. Bonne résistance à l'usure pour le moment !


Pour qui ?

trailer/runner a la recherche d'une chaussette confortable et fine par temps chaud
9/10

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire