Avis BV Sport STX+

3 avis BV Sport STX+.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 8,7/10
Alex74000

Gros confort et grosse protection

Avis sélectionné
Profil du testeur : 29 ans | 1,82m | 77kg | Avancé | Annecy
Acheté : 20€ en magasin
Conditions du test : Temps chaud et sec comme froid et humide

Points forts

Confort
Protection
Jamais d'ampoules

Points faibles

Effet lourdeur
Les renforts de protection augmentent la transpiration et évacuent mal l'humidité

Adepte des Boosters de la marque Française BV Sport depuis un petit moment, j’ai décidé de me laisser tenter par leurs chaussettes et plus particulièrement leurs chaussettes spécialement conçues pour le trail.

Dans cette gamme-là se trouve uniquement 2 modèles : la STX Evo et la STX + Evo. Les 2 modèles sont très proches, uniquement la protection au niveau de la malléole diffère.
Quitte à mettre le prix (autour de 20€quand même) dans une bonne paire de chaussettes, autant prendre une meilleure protection. C’est pourquoi j’ai opté pour le modèle STX+ Evo.

Dès le premier enfilage de la paire de chaussettes asymétriques on ressent un super confort, avec de gros renforts au niveau du talon et au niveau des bouts des orteils. La languette au niveau du tendon d’Achille facilite la mise en place de la chaussette. Cette languette a également été conçue pour limiter l’entrée de cailloux à l’intérieur des chaussettes.

L’effet rembourrage de ces renforts est très agréable à porter en apportant un amorti supplémentaire. Cependant dans le même temps cela procure une sensation de lourdeur et de manque de respiration, à vérifier sur le terrain.

Être à l’aise dans son salon c’est bien mais il faut aussi être bien lors des sorties trail.

Après avoir couru un paquet de fois avec, sous à peu près tous les temps et ce jusqu’à 50km, ces chaussettes sont de bonnes chaussettes mais avec personnellement quelques points négatifs. Certes, peu importe la météo, le confort est toujours là et elle ne bouge pas. Jamais de problème de d’ampoule, d’échauffemetn des pieds ou de la voute plantaire.

Malheuresement, pour moi les renforts du talon et des bouts d’orteils étant très prononcés, ces zones ne sont pas assez aérées et augmentent la transpiration du pied. Par ailleurs une fois mouillées par la transpiration, la pluie, la neige ou encore la boue, ces zones ont dû mal a évacué l’humidité et augmentent également le poids de la chaussette.

A noter que lors de mes sorties, je n’ai pas trouvé réel intérêt à la languette censée limiter l’intrusion de cailloux.

Pour moi ces chaussettes sont de bonnes chaussettes plutôt typées longues distances puisque même après plusieurs dizaines de kilomètres on ne perd pas de confort et les pieds restent protégés. Mais personnellement j’évite maintenant de les porter lors de grosse chaleur et les garde plutôt pour les temps frais.

Pour qui ?

Tout coueur mais plutôt longues distances

commentaires

Pas encore de commentaire
Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire