Avis Simond Sprint 2023

3 avis Simond Sprint.

Donnez-nous votre avis !
Note moyenne : 7,3/10
Rox
Par Rox

Pour sa légèreté et sa fixation pour les frontales ce casque est entièrement validité et sera un bon allié en falaise.

Profil du testeur : 28 ans | 1,66m | 58kg | Avancé
Acheté : 70€ en magasin
Conditions du test : Utilisation en falaise, pour des grimpes en été de jour mais aussi pour une session en nocturne avec une frontale fixée.

Points forts

Les points forts sont sa légèreté (180 g), son prix et sa fixation optimale pour la frontale.

Points faibles

Les points faibles sont la fixation de serrage du casque qui est un peu difficile et la sangle qui est un peu trop longue même serré au minimum.

Casque ultra léger d'escalade qui pèse seulement 180g. Je l'utilise en falaise et j'oublie que je l'ai sur la tête. C'est l'équivalent du Petzl sirocco (170 g) et le Black Diamond vapor (155g) et à prix décathlon. 

Il y a des petit mousses dans le casque pour plus de confort et le casque tient bien sur la tête. Les réglages sont un tout petit peu dur à serrer mais ca reste raisonnable. 

On peut y fixer solidement une frontale et elle est suffisamment bien placée pour une bonne visibilité en falaise pour une grimpe en nocturne. Il n'y a qu'une seule coloris qui est passe partout ce qui évite au moins l'aspect casque de chantier lorsque celui ci est orange ou jaune. 


Pour sa légèreté et sa fixation pour les frontale ce casque est entièrement validité et sera un bon allier en falaise. 

Attention cependant, les sangles de serrage du casque sont un peu longues. Quelques centimètres de moins aurait été mieux. 

Pour qui ?

Pour les grimpeurs réguliers.

Commentaires

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire Connectez-vous pour laisser un commentaire