Avis Petzl Sirocco 2018

15 avis Petzl Sirocco.

Donnez-nous votre avis !
Postez un avis de qualité et augmentez vos chances de recevoir gratuitement du matériel dans le cadre de notre programme de Tests privés.
Milclimb

La légèreté au service de la performance

Avis sélectionné
Profil du testeur : 26 ans | 1,69m | Expert | Craponne
Acheté : 70€ en ligne
Conditions du test : Il faisait beau et chaud pendant la durée du test. La durée du test était en moyenne de 6h par jour pendant 6 jours Niveau de dureté estimée 7/10

Encadrante en escalade j'ai passée une semaine de stage en falaise avec un groupe de jeunes.

Tous les jours nous passions plusieurs heures sur différents site de couenne + une journée en grande voies. C'était début juillet et la température avoisinait généralement les 27°c. Bien que les sites soient aux maximum orientés à l'ombre il faisait chaud.

Cependant on oblige les jeunes à porter leur casques (premièrement par ce que c'est une question de sécurité mais aussi car c'est préconisé par la fédération et on peut avoir des problèmes en cas de contrôle) et il faut donc montrer l'exemple en tant qu'adulte référent en essayant de toujours montrer le bon exemple. Donc on garde le casque sur la tête quand on est sur ou au pieds de la falaise.

L'utilisation du casque dans la pratique escalade devient de plus en plus importante, que ce soit en extérieur ou pour faire de l'ouverture il est fortement préconisé.


Mais on le sais tous porter un casque c'est désagréable, ça tient chaud et ça encombre, on a donc souvent tendance a ne pas le mettre malgré son importance pour notre sécurité.

Le casque Sirocco de Petzl a plusieurs avantages:

- Il est ultra léger on ne le sens presque pas et on l'oublie vite.

- Je trouve aussi qu'il tient moins chaud que d'autre modèles certainement grâce aux matériaux utilisés

- Ses réglages permettent aussi un très bon maintient. Il faut savoir que j'ai une forme de crâne assez étroite (en forme très ovale) et c'est assez rare pour moi d'avoir un casque qui tienne bien en place sans avoir une grosse barre au niveau du front.

Son petit point négatif est pour moi sa fragilité mais la nouvelle version renforcée sur le dessus est d'après moi une bonne alternative. Et on a un petit peu une "tête d'oeuf" avec mais de toute façon on a jamais l'air très malin avec un casque sur la tête ! ^^

Pour qui ?

Pour tous
9/10

Points forts

- Légèreté
- Aérations
- Adaptabilité à tous les formes de crâne

Points faibles

- Fragilité
- Look

Tests privés

Recevoir gratuitement du matériel à tester (et garder), ça vous intéresse ? Les Tests Privés sont là pour vous ! Nous vous expliquons tout ici.